Dean Holoien sera intronisé au Temple de la renommée de Softball Canada; les récipiendaires des prix de 2024 sont annoncés

Dean Holoien sera intronisé au Temple de la renommée de Softball Canada; les récipiendaires des prix de 2024 sont annoncés

1 novembre 2024 Cassidy Burton

Ottawa, Ontario - Softball Canada est fier d'annoncer l'intronisation de Dean Holoien (Athlète - Saskatchewan) au Temple de la renommée de Softball Canada, en reconnaissance de sa carrière exceptionnelle et de ses contributions au sport.  

Dean Holoien (Melfort, Sask.) a notamment remporté une médaille d'argent aux Championnats du monde de la WBSC en 2004 et une médaille de bronze aux Championnats du monde de la WBSC en 2009, en plus d'avoir participé aux éliminatoires panaméricaines en 1998 et en 2002. Au niveau national, Holoien était une force avec laquelle il fallait compter, remportant cinq championnats canadiens masculins et quatre championnats canadiens masculins des maîtres. Il a également remporté deux titres nationaux de l'ASA et a couronné sa carrière par un Championnat du monde du CSI en 2009. Sur le plan individuel, Holoien a été nommé six fois sur l'équipe mondiale de l'ISC et a remporté le titre de joueur le plus utile lors des Championnats du monde de l'ISC en 2009. Sa carrière au Championnat canadien s'est étendue sur deux décennies, au cours desquelles il s'est mérité plusieurs titres de joueur le plus utile et de meilleur lanceur, consolidant ainsi sa place parmi les meilleurs joueurs canadiens de tous les temps.   

Holoien sera intronisé au banquet du Temple de la renommée de Softball Canada le 9 novembre à Saskatoon avec Don Bates (Entraîneur), Trevor Ethier (Athlète), Bryan Kosteroski (Bâtisseur), Keith Mackintosh (Athlète) et Gary Skjerven (Officiel), qui ont été annoncés au mois d’août. 

Softball Canada est aussi heureux de dévoiler les récipiendaires de prix et de bourses d’études de 2024. 

 

Athlète féminin de l'année Home Run Sports en balle rapide 

Erika Polidori (Brantford, Ont.)  

À sa 12e saison avec l'équipe nationale féminine, Polidori a été une force offensive et défensive, méritant les honneurs de l'équipe étoile à la Coupe du Canada et aidant le Canada à remporter la médaille de bronze à la Coupe du monde de softball féminin de la WBSC.  

 

Athlète masculin de l'année Home Run Sports en balle rapide 

Mathieu Roy (St-Gervais, Qc)  

Un pilier depuis 2012, le leadership de Roy a été déterminant dans la qualification du Canada pour la finale de la Coupe du monde de softball masculin 2025 de la WBSC. Il a brillé offensivement à la Coupe du monde de softball masculin de la WBSC - Groupe B au bâton, avec notamment deux coups de circuit, un double et un triple. 

 

Athlète féminin de l'année Home Run Sports en balle lente 

Shelby Craig (Oshawa, Ont.)  

Craig a joué un rôle essentiel pour l'équipe canadienne à la Bataille de la frontière et a mené son équipe, Home Run Sports/Miken Ladybirds, à la médaille d'or au Championnat canadien, où elle s'est classée au premier rang en doubles et au quatrième rang en triples.  

 

Athlète masculin de l'année Home Run Sports en balle lente 

Steele Lewis (Essex, Ont.)  

Lewis a mené les Orioles/Tigers à la deuxième place au Championnat canadien de balle lente, où il s'est classé au premier rang des coups sûrs et a mérité le titre de joueur le plus utile. Lors de la compétition de la Bataille de la frontière, il a mené l'équipe canadienne avec neuf coups de circuit. 

 

Entraîneur de l'année Home Run Sports 

Mario Lavallée (St-Henri-de-Lévis, QC)  

Lavallée a mené l'équipe masculine U17 du Québec à la médaille d'or au Championnat canadien U17 masculin et entraîne une équipe féminine de balle rapide et une équipe mineure de balle rapide. Reconnu pour son calme et son dévouement, il est respecté dans toute la communauté du softball, grâce à son expertise en matière de lancers et de frappes et à son engagement ferme envers le Programme national de certification des entraîneurs.  

 

Arbitre de l'année Home Run Sports en balle rapide  

Daryl Helmer (Airdrie, Alb.)  

Helmer a fait preuve d'un dévouement exemplaire à l'arbitrage, reconnu pour son respect, sa facilité d'approche et son équité. En 2024, son expertise a été mise en valeur lors d'événements prestigieux, notamment la Coupe du monde de softball masculin de la WBSC - Groupe A et le Tournoi mondial de balle rapide de l’ISC.  

 

Arbitre de l'année Home Run Sports en balle lente  

Carla MacKenzie (Wolfville, N.-É.)  

MacKenzie a arbitré le Championnat canadien de balle lente de 2024, prenant le marbre pour la finale féminine. Elle est également mentor et soutient les femmes dans le domaine de l'arbitrage, favorisant ainsi une communauté d'arbitrage diversifiée et accueillante.  

 

Bénévole de l'année Rose Hodgson 

Vanessa Kosteroski (Saskatoon, Sask.)  

Avec 26 ans de bénévolat, Vanessa Kosteroski a profondément influencé le sport, notamment en tant que présidente de la SMSL et au sein de divers comités des Championnats canadiens et mondiaux. Son expertise et son engagement ont enrichi la communauté du softball.  

 

Récipiendaires du fond mémorial Claude Deschamps  

Arshleen Bajwa (Surrey, C.-B.)  

Étudiante au baccalauréat en éducation et ancienne joueuse de softball de l'Université de la Colombie-Britannique, Arshleen Bajwa entraîne les U17A White Rock Renegades, aidant ainsi les jeunes athlètes à atteindre leur potentiel.  

 

Sydnie Zapesocki (Fort Saskatchewan, Alb.)  

Diplômée en kinésiologie et en gestion, Zapesocki, une joueuse de softball des Pronghorns, aspire à devenir formatrice et entraîneuse tout en créant des opportunités pour les enfants défavorisés dans le domaine du softball.  

 

Récipiendaires du prix de mérite Ethel Boyce  

Jordan Bruce (East Chezzetcook, N.-É.)  

Étudiante en chimie à l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard et possédant 12 ans d'expérience en softball, Jordan Bruce est l'entraîneure des Comets U13 et souhaite contribuer au développement du softball dans sa communauté.  

 

William Myers (Newburgh, Ont.)  

Étudiant à l'Université Queen's et joueur du Napanee Express, Myers a remporté l'or au Championnat canadienU20 masculin de 2023 et l'argent au Championnat canadien U17 masculin en 2022. Il rêve de jouer pour Équipe Canada tout en inspirant les jeunes en tant qu'entraîneur. 

 

Félicitations à tous les récipiendaires pour leurs réalisations remarquables et leur contribution au sport du softball au Canada. 

Share: