Championnat panaméricain U23 masculin - Partie 3

Championnat panaméricain U23 masculin - Partie 3

15 septembre 2025 Gilles LeBlanc

La Pampa, Argentine - Résumé rapide :   

L’équipe du Canada a obtenu sa deuxième victoire au Championnat panaméricain U23 masculin WBSC Amériques 2025, l’emportant 11-0 contre le Pérou en quatre manches. Une quatrième manche explosive de huit points a complètement fait basculer la partie en faveur du Canada et leur a permis d’assurer un blanchissage. Brad Barker et Nathan Running ont été dominants dans le cercle, empêchant le Pérou de marquer. Brad Barker n’a concédé que deux coups sûrs et a retiré cinq frappeurs sur des prises au cours des trois premières manches, tandis que Nathan Running a conclu la partie avec une quatrième manche sans coup sûr, enregistrant trois retraits sur des prises.

Moment clé : 

L'attaque canadienne s'est réveillée en quatrième manche, marquant huit points.  Ryan Maher a ouvert la manche avec un simple, puis a marqué grâce à un double d'Alex McGillivray. Nick White a enchaîné avec un ballon sacrifice, permettant à Alex McGillivray de marquer. Le simple de Mason McKay a permis à Ryan Bicknell de croiser le marbre, et Max Major a ajouté un coup sûr de deux points pour augmenter l'avance du Canada. La manche s'est terminée alors que Matt Weiler a frappé un circuit de trois points, portant la marque à 11-0.

Notes : 

  • Matt Weiler a frappé 1-en-1, avec un coup de circuit de trois points en quatrième manche.
  • Alex McGillivray a frappé 2-en-3, incluant un simple et un double, produisant un point et en marquant un autre.
  • Ryan Bicknell a frappé 2-en-2, incluant deux simples et marquant un point.

Résumé :  Canada 11 c. Pérou 0

L'Équipe du Canada retourne à l'action demain, le 16 septembre, en affrontant l’Argentine à 19h30 HNA / 18h30 HAE.  

Restez au courant des résultats, des faits saillants et des mises à jour de l'horaire en suivant Softball Canada sur les médias sociaux et en visitant softball.ca

Share: