Bahia Blanca, Argentine - En bref :
L'équipe canadienne a effacé un déficit de 6-0 en début de partie pour vaincre le Mexique 10-8 lors d’une bataille acharnée mercredi au Championnat panaméricain U18 masculin de WBSC Amériques. Jeremy Breton a lancé six manches et deux tiers de relève solide, tandis que Jared Picco a réussi deux coups clés pour donner le ton à l'attaque canadienne.
Moments clés:
Tirant de l’arrière 6-0 en début de troisième manche, Will Singer a lancé l'attaque en frappant un roulant puissant qui a atteint le lanceur, le premier coup sûr de la partie pour le Canada. Bryce Rebertz a suivi avec un double et Rylan Sutherland a obtenu un but sur balles pour remplir les buts avant que Picco a frappé un triple au champ gauche qui a vidé les buts. Après que Picco a marqué sur une balle passée, Kian Poitras a ajouté un double d'un point pour réduire l'écart à 6-5. Le Canada a égalisé la marque la manche suivante sur une balle passée, puis a marqué quatre points en cinquième manche pour prendre l'avantage 10-6, notamment grâce à des simples de Will Singer et Maverick Turgeon, qui ont chacun produit un point, et à un roulant fort de deux points frappé par Picco que l’arrêct-court n’a pas pu atteindre.
Notes :
- Will Singer a réussi deux coups sûrs, produit un point et marqué deux fois, menant l'attaque canadienne, tandis que Picco a frappé un triple de trois points et en a poussé deux autres au marbre.
- Rebertz a frappé un double, a obtenu deux buts sur balles et a marqué trois fois pour le Canada.
- Breton a remporté la victoire en relève, dispersant deux points sur trois coups sûrs et maintenant le Mexique en déséquilibre avec 12 retraits sur des prises en six manches et deux tiers.
Résumé: Canada 10 c. Mexique 8
L'équipe canadienne (2-1) affrontera le Guatemala (0-3) jeudi à 17h00 HNA (16h00 HAE).
Suivez les résultats, les faits saillants et l’horaire en suivant Softball Canada sur les médias sociaux, en visitant le site web du tournoi et en regardant les parties en direct à https://gametime.sport.