Bahia Blanca, Argentine - En bref :
L’équipe du Canada a égalisé sa fiche à 1-1 après avoir battu le Pérou 16-0 en trois manches au Championnat panaméricain U18 masculin mardi. L'attaque canadienne a marqué cinq points sur un coup sûr en première manche et a explosé pour 11 autres points sur neuf coups sûrs en deuxième manche, tout en gardant le Pérou sans coup sûr pendant trois manches pour remporter la victoire selon le règlement de pointage.
Moments clés:
Le Canada a profité de trois erreurs et d'un circuit de deux points de Kian Poitras pour prendre une avance de 5-0 en première manche et a mis la partie hors de portée en deuxième. Nathan Wylie a commencé la manche avec un circuit, et le rouge et blanc a ensuite rempli les buts grâce à des simples de Jared Picco et Colton Lecuyer, suivis d'un but sur balles avant qu'un lancer a atteint Nathan Labrie pour forcer un point. Rylan Sutherland et Broden VanTassell ont chacun frappé des simples d'un point avant que Bryce Rebertz a claqué un grand chelem, donnant l'avantage au Canada 13-0. Maverick Turgeon a ajouté un triple de deux points et a marqué sur un simple de Poitras pour compléter le pointage.
Notes :
- Kian Poitras a mené le Canada au bâton en allant 2-en-2 avec un circuit, trois points produits et un but sur balles, tandis que Rylan Sutherland a également réussi deux coups sûrs.
- Nathan Wylie et Bryce Rebertz ont chacun frappé un circuit, tandis que Turgeon a ajouté un triple.
- Huit frappeurs canadiens ont inscrit un coup sûr, alors qu’un total de dix ont atteint les buts.
- Will Singer (deux manches) et Mark Tomatuk (une manche) ont combiné leurs efforts pour une partie sans point ni coup sûr de trois manches, retirant sept frappeurs sur des prises.
Résumé: Canada 16 c. Pérou 0
L'équipe canadienne (1-1) affrontera le Mexique (2-0) mercredi à 17h00 HNA (15h00 HAE).
Suivez les résultats, les faits saillants et l’horaire en suivant Softball Canada sur les médias sociaux, en visitant le site web du tournoi et en regardant les parties en direct à https://gametime.sport.