Championnat panaméricain masculin XI - CAN c. PUR

Championnat panaméricain masculin XI - CAN c. PUR

26 avril 2022 Gilles LeBlanc

Paraná, Argentine – Avec un revirement rapide du match d'hier soir qui s'est terminé tôt ce matin, l'équipe nationale masculine du Canada était de retour sur le terrain à midi heure locale et a battu le Porto Rico 10 à 1 en cinq manches au Championnat panaméricain XI. Le Canada a marqué dans chacune des quatre premières manches, dont six points en troisième pour mettre le match hors de portée.
 
Devon McCullough (Saskatoon, Sask.) a obtenu le départ dans le cercle des lanceurs et a retiré le Porto Rico en ordre sur des prises en début première manche. En fin de manche, le Canada a mis deux coureurs sur les buts sur un simple de Bradley Ezekiel (Harbour Main, T.-N.-L.) et un but sur balles avant que Colin Walsh (Petty Harbour, T.-N.-L.) a claqué un triple de deux points à l'allée du champ droite pour ouvrir la marque. La manche suivante, Justin Laskowski (Warman, Sask.) – qui effectuait son premier départ pour le Canada – a frappé une flèche solide à côté du joueur de premier but pour un simple et a plus tard marqué sur un simple à gauche de Derek Mayson (North Vancouver, C.-B.) pour donner l’avance de 3 à 0 au Canada.
 
Le Porto Rico a marqué un point en début de troisième manche lorsque le premier frappeur a été atteint par un lancer et il a marqué sur un double après qu’une tentative d’attrapé plongeant de Mathieu Roy (St-Gervais, Qc) au champ gauche n’a pas été capté pour réduire l'avance à 3 à 1. Cependant, Walsh a claqué un coup de circuit solo au champ centre pour commencer la fin de la manche, suivi d'un simple par Shane Boland (St. John's, T.-N.-L.) et d'un triple d’un point qui a roulé dans le coin gauche du champ gauche par Patrick Burns ( Saskatoon, Saskatchewan). Un autre simple solide de Laskowski a poussé Burns au marbre, et après un simple par Roy et un but sur balles de Mayson ont rempli les buts, Laskowski a marqué sur un mauvais lancer et Blake Hunter (Nanaimo, C.-B.) a frappé un simple de deux points à gauche pour donner l’avance de 9 à 1 au Canada.
 
Zach Pierce (Saskatoon, Sask.) est venu en relève de McCullough pour commencer la quatrième manche et a retiré deux frappeurs sur des prises, tandis que le Canada a ajouté son dixième point sur une erreur en fin de manche. Pierce a terminé le match sur le règlement de pointage en retirant le Porto Rico en ordre au bâton en début de cinquième.
 
Résumé: Canada 10 c. Porto Rico 1
 
Pour le troisième match consécutif, Walsh a ouvert la marque pour le Canada et a terminé le match avec un coup de circuit, un triple et trois points produits. Laskowski a récolté trois simples et a produit un point, avec Burns qui a ajouté un triple d’un point et Hunter produisant deux points avec un simple. Roy et Mayson ont chacun marqué un point avec un simple, tandis qu'Ezekiel a réussi un simple et a marqué deux fois et Boland a été 1-pour-1 avec un simple, deux buts sur balles et deux points marqués. McCullough a remporté la victoire en accordant un point sur deux coups sûrs et un but sur balles, retirant huit frappeurs sur des prises en trois manches. Pierce a alloué un but sur balles et a retiré cinq frappeurs au bâton en deux manches de relève.
 
Le Canada a amélioré sa fiche de première place dans le groupe B avec une fiche de 3-0 et terminera la ronde préliminaire contre les États-Unis (2-0) à 15h00 HAE mercredi.
 
Plus tôt ce matin, les États-Unis ont battu Porto Rico (0-3) 19 à 9 en quatre manches et le Venezuela (1-1) a battu le Guatemala (1-3) 13 à 3 en six manches.
 
La diffusion en direct du Championnat panaméricain XI sera disponible sur Facebook Live via les pages WBSC Amériques et Softball Canada, et via la page YouTube Softball Premier TV.
 
La couverture de l’équipe canadienne sera disponible sur le site web de Softball Canada et sur les réseaux sociaux sur FacebookTwitter et Instagram.

Share: