Championnat panaméricain féminin WBSC Amériques 2022 – Match 9

Championnat panaméricain féminin WBSC Amériques 2022 – Match 9

20 novembre 2022 Emma Lindblad


Guatemala City, Guatemala - Le Canada était l'équipe locale pour le premier match de la journée, une bataille contre Porto Rico. Morgan Rackel (Calgary, Alta.) a donné le départ à l'équipe canadienne dans le cercle, le Canada ayant remporté le tirage au sort et choisi d'être l'équipe locale.   

Rackel a permis à la lanceuse d'exécuter un simple en début de match, mais rien de plus, car elle a retiré les trois frappeurs suivants sur deux retraits sur volée et un retrait au sol.   

Le Canada a inscrit les deux premiers coureuses alors que Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a atteint le but sur une erreur et que Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) a marché pour commencer le match. Erika Polidori (Brantford, Ont.) a réussi un énorme simple de deux retraits qui a marqué les deux coureuses et donné une avance de 2-0 à l'équipe canadienne.  Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) a rapidement frappé un laser au-dessus de la clôture du champ droit pour un coup de circuit, portant l'avance du Canada à 4-0.   

Au début de la deuxième manche, Rackel a contourné deux coups de circuit et a enregistré ses deux premiers retraits sur des prises pour maintenir l'avance du Canada à 4-0.   

Une autre erreur dans le bas de la troisième a permis au Canada d'inscrire un coureur et de profiter d'un coup de circuit de deux retraits et de deux coups de circuit au champ droit pour porter l'avance canadienne à 6-0.  

Rackel s'est encore montrée très vive dans le haut de la troisième manche, ne permettant qu'un simple avant de retirer les joueuses.  Jorde Chartrand (Weyburn, Sask.) est entrée en jeu en remplacement de Rackel au début de la quatrième manche. Elle a effectué une manche parfaite, retirant les trois frappeuses qu'elle a affrontés, deux par un retrait sur un ballon et un sur une balle au sol au troisième but.   

 À la fin de la 4e manche, Kianna Jones (Surrey, C.-B.) a pris un changement de direction de 2-0 et l'a déposé par-dessus la clôture du champ gauche. L'équipe canadienne a augmenté son avance à 7, ce qui a fait jouer la règle du mercy.   

Chartrand a réussi une cinquième manche de 1-2-3, retirant les deux derniers frappeuses sur des prises pour mettre fin à la 5e manche et au match, l'équipe canadienne l'emportant par la marque finale de 7-0.  

Share: