Championnat panaméricain féminin WBSC Amériques 2022 – Match 8

Championnat panaméricain féminin WBSC Amériques 2022 – Match 8

18 novembre 2022 Emma Lindblad

Guatemala City, Guatemala - L'équipe canadienne était l'équipe locale pour l'important match d'aujourd'hui contre le Mexique au Championnat panaméricain féminin 2022 de la WBSC. Le vainqueur s'assurait la qualification pour le championnat mondial de l'été prochain. Le Canada a remporté le match 1-0.   

Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a pris le départ pour l'équipe canadienne dans le cercle. Elle a effectué une première manche parfaite, retirant les joueuses de l'ordre sur un total de 10 lancers.   

Dans la première moitié de la manche, Alysen Febrey (Peachtree City, GA.) a enregistré le premier coup sûr pour le Canada avec un double au champ gauche, mais elle a été abandonnée lorsque Janet Leung (Mississauga, Ont.) a fait un retrait au premier but pour mettre fin à la manche.   

Dans la partie inférieure de la deuxième manche, Groenewegen a encore une fois réalisé une manche propre, retirant les deux équipes dans l'ordre pour la deuxième manche consécutive, cette fois-ci avec seulement neuf lancers.  

Dans le haut de la deuxième manche, le Canada a réussi à enregistrer son deuxième coup sûr avec deux retraits quand Erika Polidori (Brantford, Ont.) a fait un triple au champ droit, mais elle a encore une fois été abandonnée.   

Au début de la troisième manche, l'équipe du Mexique a enregistré ses premiers coups sûrs du match avec deux simples, mais Groenewegen a encore une fois réussi à stimuler le rallye et à retirer le côté sans donner un point.   

Le Canada a brisé l'égalité des points à la fin de la troisième manche lorsque Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) a frappé un coup de circuit en solo par-dessus la clôture du champ gauche pour donner une avance de 1-0 aux Canadiennes.  

Un simple pour le Mexique a permis à une coureuse de s'inscrire au début de la quatrième manche, mais un énorme jeu de plongeon au champ droit par Kianna Jones (Surrey, C.-B.) a mis fin à la menace et permis aux Canadiennes de conserver leur avance de 1-0.  Le Mexique s'est de nouveau montré menaçant au début de la cinquième manche en inscrivant deux coureurs avec un seul retrait, mais un gros fly out et un strike out de Groenewegen ont mis fin à la manche.   

Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) a inscrit un simple dans la partie inférieure de la cinquième manche, mais le Canada n'a pas été en mesure, encore une fois, d'inscrire des points d'assurance, ce qui lui a donné une avance de 1-0 dans les deux dernières manches.   

Au cours des deux dernières manches, Groenewegen a pu terminer ce qu'elle avait commencé, n'accordant qu'un seul but sur balles en deux sorties en septième manche avant d'obtenir le dernier retrait par un retrait sur des prises.   

Sara Groenewegen a lancé un jeu blanc complet pour le Canada, dispersant cinq coups sûrs et enregistrant également cinq retraits sur des prises.   

Le Canada affrontera Porto Rico le samedi 19 novembre à 12 h 45 HNC. Le gagnant de ce match affrontera Cuba ou les États-Unis pour une chance d'accéder à la finale. La diffusion vidéo sera disponible tout au long du tournoi sur la page Facebook de Softball Canada et la page YouTube de WBSC Amériques. 

Share: