Championnat panaméricain féminin WBSC Amériques 2022 – Match 7

Championnat panaméricain féminin WBSC Amériques 2022 – Match 7

18 novembre 2022 Emma Lindblad

Guatemala City, Guatemala - L'équipe canadienne a affronté les États-Unis le jeudi 17 novembre dans le cadre de la ronde éliminatoire de la double élimination du Championnat panaméricain féminin 2022 de WBSC, s'inclinant 8-2.  

Le Canada a réussi à prendre une avance de 2-0 dès la première manche. Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a commencé le match avec un simple au champ droit et Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) a été frappée par un lancer pour mettre les coureurs en première et deuxième positions.  Alysen Febrey (Peachtree City, Ga.) a ensuite frappé un simple pour ramener Franklin à la marbre et donner une avance de 1-0 au Canada. Janet Leung (Mississauga, Ont.) a ensuite fait sortir Harshman de la deuxième base avec un simple marquant, donnant ainsi une avance de 2-0 à l'unifolié.   

Le Canada n'a pas été en mesure de conserver son avance dans la partie inférieure de la première manche, alors que les États-Unis ont répliqué avec cinq points, tous crédités au joueur partant Dawn Bodrug (Georgetown, Ont.).  

Le Canada a été en mesure d'inscrire deux coureurs aux deuxième et troisième manches, mais n'a pas réussi à les faire marquer.    

Morgan Rackel (Calgary, Alb.), qui est entrée en jeu en première manche, a travaillé pendant deux manches sans but, distribuant trois coups sûrs et retirant trois frappeuses. 

Le Canada était mené 5-2 à l'aube de la quatrième manche. Les États-Unis ont réussi à inscrire deux autres points après une marche et deux simples.  Avec le score de 7-2, Ruby Anderson (Victoria, C.-B.) est entrée en relève.  En 2,2 manches, Anderson n'a cédé que deux coups sûrs et un point gagné.   

 Le Canada a été en mesure d'obtenir des coureurs dans les trois dernières manches, mais une fois de plus, les coups sûrs ont continué de leur échapper, car elles n'ont pas été en mesure de faire avancer les points.   

Alysen Febrey a mené l'attaque du Canada avec une fiche de 3-4 pour la journée. Harshman a été sur les buts trois fois, et Larissa Franklin et Janet Leung ont également réussi un coup sûr pour le Canada.   

Le Canada affrontera le gagnant du match entre le Mexique et l'Argentine le vendredi 18 novembre à 15 h 30 HNC. La diffusion vidéo sera disponible tout au long du tournoi sur la page Facebook de Softball Canada et la page YouTube de WBSC Amériques. 

Share: