Championnat panaméricain féminin WBSC Amériques 2022 – Match 3

Championnat panaméricain féminin WBSC Amériques 2022 – Match 3

14 novembre 2022 Emma Lindblad

Guatemala City, Guatemala - L'équipe nationale de softball féminin du Canada est maintenant 3-0 au Championnat panaméricain féminin 2022 de la WBSC après avoir battu la République dominicaine  11-1 sur le terrain Carlos Cano Gomez lundi. 

Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a pris le départ pour le Canada et a réalisé une première manche parfaite, enregistrant deux retraits au sol et un retrait sur des prises, afin d'éliminer les adversaires dans l'ordre. 

À la fin de la première manche, le Canada a pris une avance rapide lorsque Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) a aligné le premier lancer qu'elle a vu au-dessus de la clôture du champ droit pour un coup de circuit. Kianna Jones (Surrey, C.-B.) a ensuite marché et un double en règle au sol d'Alysen Febrey (Peachtree City, Ga.) a placé les coureuses aux deuxième et troisième rangs. Un simple marquant de Janet Leung (Mississauga, Ont.) a été suivi d'un coup de circuit de trois coups du bâton d'Erika Polidori (Brantford, Ont.) pour porter l'avance du Canada à 5-0. 

Sara Groenewegen n'a eu besoin que de 12 lancers pour enregistrer trois retraits, dont deux par le biais d'un retrait sur le terrain au début de la deuxième manche.   

L'attaque a maintenu la pression dans le bas de la deuxième manche, marquant six autres points. Kelsey Harshman a inscrit deux points sur un simple à gauche après que Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) et Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) aient amorcé la manche avec un but sur balles et un simple. Alysen Febrey a réussi son deuxième coup sûr de la partie avec un autre simple, cette fois-ci pour marquer Harshman du deuxième but. Après un but sur balles de Polidori, Grace Messmer (Cloverdale, C.-B.) a frappé un simple au champ gauche, marquant deux autres coureuses. Messmer a ensuite été ramenée au marbre grâce à un triplé d'Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) qui a marqué le pointage des Canadiennes. 

Après avoir enregistré deux retraits en début de troisième manche, Jorde Chartrand (Weyburn, Sask.) est entrée en jeu pour remplacer Sara Groenewegen. Chartrand a dispersé deux coups sûrs, cédant un point en 1,1 tour de batte, alors que l'équipe canadienne l'emportait par la marque finale de 11-1 en quatre manches de batte. 

Groenewegen a terminé le match en ne cédant aucun coup sûr, aucun point et en retirant les huit frappeuses qu'elle a affrontés. Kelsey Harshman a maintenant frappé en toute sécurité lors de sept apparitions consécutives au marbre.  C'était le troisième match consécutif où cinq frappeuses canadiens ou plus ont enregistré un RBI. 

Le Canada poursuit son tournoi le 15 novembre à 15h30 CST en tentant de rester invaincu face à Cuba. La diffusion vidéo sera disponible tout au long du tournoi sur la page Facebook de Softball Canada et la page YouTube de WBSC Amériques. 

Share: