Championnat panaméricain féminin WBSC Amériques 2022 – Match 10

Championnat panaméricain féminin WBSC Amériques 2022 – Match 10

20 novembre 2022 Emma Lindblad
Guatemala City, Guatemala - Le Canada était l'équipe en déplacement dans leur deuxième match contre Cuba, alors qu'ils luttaient pour une chance de participer au match de championnat.   

Les Canadiennes n'ont pas perdu de temps pour ouvrir le jeu avec des doubles consécutifs de Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) et Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) pour prendre une avance de 1-0.  Alysen Febrey (Peachtree City, Ga.) a ensuite frappé son deuxième coup de circuit de la journée au-dessus de la clôture du champ droit.  Janet Leung (Missisauga, Ont.) a ensuite obtenu un but sur balles et a marqué lorsque Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) a frappé le deuxième circuit de deux coups de circuit de la manche pour le Canada.  Lorsque la poussière est retombée, le Canada avait une avance de 6-0.  

Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a commencé pour les Canadiennes dans le cercle.  Après avoir permis un triple de tête, elle a fermé la porte à tout rallye en enregistrant un retrait au sol et des retraits sur des prises consécutifs pour mettre fin à la manche.  

Le Canada a réussi à pousser un autre point dans le haut de la deuxième manche.  Larissa Franklin a enregistré son deuxième coup sûr de la partie avec un simple au champ gauche et a été ramenée à la maison lorsque Janet Leung a frappé un triple en deux temps sur la ligne du champ gauche, Leung a été coupée au marbre en essayant de faire un coup de circuit à l'intérieur du terrain.  

Groenewegen a réalisé une manche parfaite de 1-2-3 dans la deuxième manche.  Un retrait sur des prises a amorcé la manche et un but sur balles a été effacé lorsque le Canada a effectué un double jeu de 5-4-3 qui a mis fin à la manche.  

Le Canada a ajouté à son score en troisième manche.  Erika Polidori (Brantford, Ont.) a réussi un but sur balles, Emma Entzminger a atteint le but sur une erreur et Kianna Jones a également marché pour charger les bases.  Un lancer sauvage a amené le 8e point pour le Canada et un retrait au sol RBI de Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) a porté le score à 9-0.  

Sara Groenewegen a enregistré deux autres retraits sur des prises dans la partie inférieure du 3e but pour contourner un double retrait.  C'était la deuxième fois qu'elle réussissait à se sortir d'une situation de coureuses en position de marquer.  Morgan Rackel (Calgary, Alta.) a pris la relève de Groenewegen à la fin de la 4e manche.  Le bilan de Groenewegen est de 3,0 manches, zéro point gagné et cinq retraits sur les prises.  

Rackel a lancé deux manches complètes en relève pour le Canada. Elle n'a cédé que deux coups sûrs, limitant ainsi toute menace de la part de Cuba.  Quatre des six retraits qu'elle a enregistrés ont été effectués par des retraits sur des prises. 

Le match s'est encore une fois terminé après cinq manches, le Canada ayant une avance de 9-0 après 5 manches complètes, ce qui lui a permis de réserver son billet pour le match de championnat contre l'équipe des États-Unis.  

Share: