Championnat panaéricain U18 masculin WBSC Amériques 2025 - Partie 1

Championnat panaéricain U18 masculin WBSC Amériques 2025 - Partie 1

7 octobre 2025 Gilles LeBlanc

Bahia Blanca, Argentine - En bref :

L’équipe canadienne a débuté son horaire panaméricain U18 masculin avec une défaite de 11-4 contre l'équipe hôte, l'Argentine. Le rouge et blanc ont connu un excellent départ offensif en marquant quatre points en début de première manche et en chassant le lanceur argentin de la partie, mais n'ont pas réussi à marquer pour le reste de la rencontre.

Moments clés :

Le Canada a profité de l'énergie et de l'enthousiasme d'une foule argentine bruyante pour s'inscrire au pointage dès le début. Jared Picco a commencé la partie avec un but sur balles suivi d'un double à droite de Colton Lecuyer, avant que Kian Poitras a fait marquer les deux coureurs avec un triple à gauche. Un double de Maverick Turgeon a permis à Poitras de marquer, et après qu’un but sur balles et un simple au champ intérieur ont rempli les buts, Cade Kuehl a été atteint par un lancer portant l'avance du Canada à 4-0. L'Argentine a marqué trois points sur des mauvais lancers et des balles passées en fin de manche, puis a égalisé la marque avec un coup de circuit en deuxième manche avant de prendre l'avantage avec quatre points en cinquième et trois en sixième.

Notes :

  • Le Canada a obtenu quatre de ses cinq coups sûrs en première manche, dont un triple de deux points de Poitras, deux doubles et un simple de Mark Tomatuk.
  • Brett Slusar a ajouté un triple en début de sixième manche.
  • Mark Tomatuk, Jérémy Breton et Keegan Maguire se sont partagé les tâches dans le cercle des lanceurs.

Résumé : Argentine 11 c. Canada 4

L'équipe canadienne (0-1) sera de retour en action le mardi 7 octobre pour affronter le Pérou (0-2) à 17h00 HNA /16h00 HAE.

Suivez les résultats, les faits saillants et l’horaire en suivant Softball Canada sur les médias sociaux, en visitant le site web du tournoi et en regardant les parties en direct à https://gametime.sport.

Share: