Canada fait un et un lors de la deuxième journée de la phase de groupe de la Coupe du monde féminine de softball 2023 du WBSC

Canada fait un et un lors de la deuxième journée de la phase de groupe de la Coupe du monde féminine de softball 2023 du WBSC

23 juillet 2023 Emma Lindblad

Buttrio, l’Italie - L'équipe nationale féminine de softball du Canada a partagé la deuxième journée de la stade de groupe de la Coupe du monde féminine de softball 2023 de la WBSC avec une victoire de 6-2 contre le Venezuela et une défaite de 6-1 contre l'Italie, dimanche.

Morgan Rackel (Calgary, Alta.) a amorcé le match pour le Canada dans le cercle des lanceuses en match un.

Dans le bas de la première manche, le Canada a marqué le premier point de la journée grâce à un simple RBI d'Erika Polidori (Brantford, Ont.) qui a marqué Kelsey Harshman (Delta, C.-B.). 

Le Canada a ajouté deux autres points dans la manche grâce à Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) qui a frappé un simple à deux points pour marquer Janet Leung (Mississauga, Ont.) et Polidori pour porter la marque à 3-0.

Au bas de la deuxième manche, le Canada a poursuivi sur sa lancée lorsque Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) a frappé un coup de circuit à l'intérieur du terrain, portant la marque à 4-0. 

Au bas de la quatrième manche, Grace Messmer (Surrey, C.-B.) a profité d'une erreur de placement. Nicole Rivait (Oakville, Ont.) a ensuite frappé un double sur la ligne du champ gauche, marquant Messmer pour porter la marque à 5-0. Le Canada a ajouté un autre point grâce à une sortie de Kianna Jones (Surrey, C.-B.), qui a marqué Rivait. 

Le Canada a effectué un changement de lanceuse en début de cinquième manche, faisant entrer Samantha Ryan (Monroe, N.Y.). Rackel a lancé quatre manches avec un coup sûr, aucun point et cinq retraits sur des prises.

Le Venezuela s'est inscrit au tableau à deux reprises en cinquième manche, grâce à une erreur de ballon échappé et à un simple, pour porter la marque à 6-2.

Le Canada a ensuite remporté le premier match 6-2 d'un programme double.

Dans le deuxième match contre l'Italie, le Canada cherchait à se racheter après avoir perdu contre le pays hôte à la Coupe du Canada quelques semaines auparavant. 

Dawn Bodrug (Georgetown, Ont.) a débuté dans le cercle pour le Canada. 

Au bas de la troisième manche, l'Italie s'est d'abord inscrite au tableau grâce à un amorti sacrifice et à un simple au milieu du terrain.

Le Canada a procédé à un changement de lanceuse au bas de la quatrième manche, Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) prenant place dans le cercle des lanceuses. Bodrug a lancé trois manches et un tiers, cédant quatre coups sûrs, un point et retirant un but sur balles.

L'Italie a ajouté deux autres points en quatrième manche grâce à un simple au centre pour porter la marque à 3-0. L'Italie a ensuite ajouté à son avance avec un RBI de deux points. L'avance a ensuite été portée à six sur un lancer sauvage.

Leung a frappé un double en début de match pour donner le coup d'envoi au Canada dans la partie supérieure de la septième manche. Polidori a ensuite frappé un simple RBI pour marquer Leung et réduire le déficit à cinq.

Malheureusement, le Canada a manqué de temps et le score final a été de 6-1.

Le Canada jouera le quatrième match lundi à 14h00 CET (8h00 EDT) contre le Japon. Tous les matchs seront diffusés en direct sur gametime.sport.  Pour plus d'informations sur l'événement, veuillez cliquer ici.

Share: