Bataille de la frontière de balle lente 2022 - Résultats

Bataille de la frontière de balle lente 2022 - Résultats

11 septembre 2022 Gilles LeBlanc

Oklahoma City, Okla. – Les équipes canadiennes masculine et féminine de balle lente sont toutes deux sorties perdantes de leurs affrontements respectifs de la Bataille de la frontière contre les États-Unis, alors que les femmes ont perdu 11 à 4 après une cinquième manche de 10 points par les Américaines, tandis que les hommes a tenté de revenir d’un déficit de 21 à 0 mais ont perdu 28 à 8.
 
L'équipe féminine du Canada est arrivée à la Bataille de la frontière avec de la confiance après avoir obtenu une fiche de 3-1 à leurs matchs préparatoires au cours des deux premières journées, battant les équipes de club les Scraps 17 à 0, les All-Stars de Tolbert 15 à 12 et JMI Sports 21 à 11 mais échappant une décision serrée de 6 à 5 contre USA Futures. Dans la Bataille de la frontière, les États-Unis ont ouvert la marque avec un point en fin de première manche, mais le Canada a répondu avec un point en début de deuxième lorsque Jacqueline O'Quinn (Toronto, Ont.) a doublé au champ centre et a marqué sur un simple de Shannon Hilton (Orillia, Ont.). Les lanceuses et la défensive du Canada ont tenu fort contre l'équipe américaine, les tenant hors du tableau de pointage en deuxième, troisième et quatrième manches, et l’équipe canadienne a pris une avance de 3 à 1 en début de quatrième sur un double de deux points à droite par Hilton pour marquer Jesse Goddard (Langley, C.-B.) et Kait Kloet (Simcoe, Ont.) qui ont toutes deux réussi un simple plus tôt dans la manche.
 
Cependant, les bâtons de l'équipe américaine se sont mis en marche et ont commencé à trouver les trous en fin de cinquième, obtenant un circuit pour commencer la manche, suivi d'une série de quatre simples et deux doubles pour prendre une avance de 6 à 3 avant que le Canada a obtenu deux retraits sur des flèches. Deux autres simples et deux doubles ont ajouté cinq points à l'avance des États-Unis pour porter la marque à 11 à 3. Le Canada a ajouté un point de plus en début de sixième lorsque Shelby Lia (Oshawa, Ont.) a doublé par-dessus la voltigeuse de droite et a marqué sur un simple de O'Quinn. Le Canada a obtenu un simple par Hilton pour commencer la septième, mais n'a rien pu faire d'autre.
 
Résumé: États-Unis 11 c. Canada 4
 
Hilton a mené le Canada en offensive en allant 3-en-3 avec un double et trois points produits, avec O'Quinn frappant un double et un simple et produisant un point. Lia a contribué avec un double, tandis que Lenny Stoddart (Bolton, Ont.) a inscrit deux simples et Goddard, Kloet et Melanie Gulbransen (Aldergrove, C.-B.) ont chacune ajouté un simple. Michelle Lorenz (Toronto, Ont.) a lancé le match pour le Canada et a tenu les États-Unis jusqu'à la cinquième manche, prenant la défaite en accordant 11 points sur 14 coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Marnie Scow (Vancouver, C.-B.) a lancé la dernière manche et un tiers, limitant les États-Unis à aucun point et deux coups sûrs.
 
L'équipe masculine est allée 1-3 dans ses matchs préparatoires, perdant deux bons matchs contre T's 13 par des marques de 24 à 20 et 25 à 24 avant de les battre 20 à 8 dimanche matin après que leur match de samedi soir a été reporté en raison de pluie. L'équipe canadienne a également perdu une décision de 24 à 9 contre les USA Futures samedi. Dans la Bataille de la frontière, les États-Unis ont tenu le Canada sans point pendant trois manches tout en accumulant huit points en première, cinq en deuxième et huit de plus en troisième pour prendre une grosse avance de 21 à 0. Le rouge et blanc a répliqué avec une manche de huit points de leur propre part en début de quatrième. Hunter Platten (Edmonton, Alb.) a commencé avec un simple et a marqué sur un coup circuit de Steve Rempel (Coaldale, Alb.) pour inscrire le Canada au pointage, suivi d'un simple de Ryan Gates (London, Ont.) et d'un coup de deux points à droite par Jeff Andrews (St. Albert, Alb.).
 
Après deux retraits rapides, le Canada a obtenu un simple de Ren Visser (Squamish, C.-B.) et le coureur substitut Jon Neuberger (Weyburn, Sask.) a marqué sur un double de Shaun Gilchrist (Lethbridge, Alb.) avant que Kyle Knechtel (Ayr, Ont.) a claqué un circuit de deux points à gauche. Justin Pennell (Toronto, Ont.) a suivi avec un double et a croisé le marbre sur un simple de Platten pour rapprocher le Canada à 21 à 8. Cependant, les États-Unis ont marqué sept points sur la force de cinq circuits pour terminer le match sur le règlement de pointage en fin de quatrième.
 
Résumé: États-Unis 28 c. Canada 8
 
Jeff Andrews, Knechtel et Rempel ont chacun réussi un coup de circuit pour le Canada, alors que Pennell et Visser ont chacun contribué avec un double et un simple. Platten a inscrit deux simples, Gilchrist a ajouté un double et Gates a inscrit un simple. Kyle Reinders (Cambridge, Ont.) et Gilchrist se sont partagé les tâches de lanceur dans la défaite.

Share: