2022 Série Florida Vibe - Jour 1

2022 Série Florida Vibe - Jour 1

3 juillet 2022 Gilles LeBlanc

Bradenton, Fla. - Après un séjour de près d'un mois au Canada, l'équipe nationale féminine du Canada s'est envolée pour la Floride tard samedi soir pour ses derniers préparatifs avant les Jeux mondiaux, Échappant deux matchs serrés de 7 à 6 et 3 à 2 à l’équipe de softball professionnel du Florida Vibe dimanche.
 
Le Vibe a frappé au début du premier match, obtenant une paire de simples et marquant deux points sur un double vol avant que Lynnsie Elam a frappé un circuit solo pour une avance de 3 à 0 après une manche de jeu. Mandie Perez a commencé la fin de la troisième avec un circuit pour augmenter l'avance du Vibe à 4 à 0. Les bâtons de l’équipe Canada se sont réveillés en quatrième, alors qu'Alysen Febrey (Peachtree City, Ga.) a commencé avec un simple du côté droit du champ intérieur et a marqué sur un circuit imposant à gauche par Kianna Jones (Surrey, C.-B.) pour couper l’écart en moitié.
 
Elam a ajouté un circuit de deux points en fin de cinquième pour augmenter l'avance du Vibe à 6 à 2, mais le Canada est revenu en force en sixième. Jones a commencé avec un but sur balles suivi d'un double par Janet Leung (Mississauga, Ont.) avant que Kelsey Lalor (Red Deer, Alta.) a claqué un circuit de trois points au champ gauche. Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) a suivi avec un double, a avancé au troisième but sur un simple de Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) et a marqué sur un ballon sacrifice de Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) pour égaliser le match. Malheureusement pour le Canada, le Vibe a commencé la fin de la septième avec deux simples et après deux retraits sur des roulants au sol, Jessi Puk a frappé un simple au champ gauche pour mettre fin à la partie.
 
Résumé: Florida Vibe 7 c. Canada 6
 
Jorde Chartrand (Weyburn, Sask.) et Nicola Simpson (Seattle, Wash.) se sont partagées les tâches de lanceuse pour le Canada, combinant pour disperser sept points sur 12 coups sûrs. Le coup de circuit de trois points de Lalor et celui de deux points de Jones ont été les coups sûrs clés pour le Canada, Entzminger ajoutant deux doubles et Leung et Victoria Hayward (Toronto, Ont.) en ont chacune frappé un.
 
Le deuxième match était sans point jusqu'à ce que le Vibe a marqué deux points en fin de troisième, obtenant un triple de départ avec la coureuse croisant le marbre sur un amorti suicide et marquant un autre point deux simples plus tard pour prendre une avance de 2 à 0. Le Canada a répondu en début de quatrième lorsque Jones et Entzminger ont frappé deux circuits de suite pour égaliser le match. Elam a frappé son propre coup solo en fin de cinquième pour remettre le Vibe en tête, et le Canada n’a pas été capable de faire quoi que ce soit au cours des deux dernières manches.
 
Résumé: Florida Vibe 3 c. Canada 2
 
Morgan Rackel (Calgary, Alb.) a obtenu le départ dans le cercle pour le Canada, limitant le Vibe à deux points sur cinq coups sûrs et retirant deux frappeuses sur des prises en quatre manches et un tiers. Ruby Anderson (Victoria, C.-B.) a obtenu la défaite, accordant un point sur deux coups sûrs avec deux retraits au bâton en une manche et deux tiers de relève. Jones et Entzminger ont chacune réussi un circuit pour le Canada, tandis que Harshman a réussi deux simples et Hayward et Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) en ont chacune ajouté un.
 
Les deux équipes s'affronteront avec un match à 13h00 HAE lundi, avec du pointage en direct et la diffusion en direct disponibles sur le site web du Florida Vibe.

Share: