2022 Coupe du monde masculin - Partie 1

2022 Coupe du monde masculin - Partie 1

26 novembre 2022 Gilles LeBlanc

Auckland, Nouvelle-Zélande – L'équipe nationale masculine du Canada a ouvert la Coupe du monde de softball masculin 2022 de la WBSC avec une victoire de 3 à 2 contre le Venezuela. Le rouge et blanc a rapidement pris une avance de 3 à 0 en fin de première manche et les lanceurs ont pu tenir fort pour la victoire serrée.
 
Sean Cleary (Harbour Main, T.-N.-L.) a obtenu la balle dans le cercle des lanceurs pour le Canada, et après avoir accordé un simple pour commencer la partie, il a retiré les trois frappeurs suivants sur des prises, laissant un coureur bloqué au deuxième. Cela a stimulé l'offensive canadienne, alors que Shane Boland (St. John's, T.-N.-L.) et Mathieu Roy (St-Gervais, Qc) ont chacun obtenu des buts sur balles avant que Bradley Ezekiel (Harbour Main, T.-N.-L.) a frappé une flèche pour un simple au champ centre pour ouvrir la marque. Quinten Bruce (Grand Valley, Ont.) a frappé un simple peu profond au champ gauche pour faire marquer le deuxième point, suivi d'un simple qui a frappé le gant du joueur de deuxième but par Bryan Abrey (Richmond, C.-B.) pour porter le pointage à 3 à 0.
 
Le Venezuela a riposté en début de troisième manche, obtenant une paire de buts sur balles plus tard suivi d'une paire de simples avec deux retraits par Rafael Flores et Erwin Diaz pour marquer deux points et réduire l'avance à 3 à 2. En fin de manche, le Canada a obtenu des simples d'Ezekiel et Derek Mayson (North Vancouver, C.-B.), mais un double jeu en fin de manche les a empêchés d'augmenter l’avance. Cleary a retiré le Venezuela en ordre en quatrième et a retiré 10 frappeurs sur des prises en quatre manches avant de céder sa place à Justin Schofield (Grand Pré, N.-É.) pour commencer la cinquième, et il a retiré le Venezuela en ordre dans chacune des cinquième et sixième manches.
 
Le Venezuela a mis de la pression en début de la septième, obtenant un simple avec un retrait de Rogelio Sequera, mais Schofield a répliqué avec une paire de gros retraits au bâton pour terminer le match.
 
Résumé: Canada 3 c. Venezuela 2
 
Cleary a accordé deux points sur trois coups sûrs et a retiré 10 frappeurs sur des prises en quatre manches, tandis que Schofield a seulement donné un coup sûr et a retiré sept frappeurs au bâton en trois manches de relève pour le sauvetage. Ezekiel et Bruce ont chacun réussi deux coups sûrs et on produit un point, Abrey a ajouté un simple d’un point et Roy a également obtenu un coup sûr.
 
Le Canada (1-0) sera de retour en action contre le Danemark (0-1) à midi NZDT dimanche (18h00 HNE samedi). La diffusiom est disponible à gametime.sport, avec le pointage en direct disponible sur le site web de la Coupe du monde.
 
Les autres pointages lors de la première journée de compétition ont vu la Nouvelle-Zélande battre la République tchèque 3 à 1, l'Australie a blanchi le Danemark 7 à 0, l'Argentine a marqué trois point en septième manche pour vaincre le Cuba 3 à 1, le Japon a gagné 11 à 0 contre l'Afrique du Sud et les États-Unis ont surpassé les Philippines 1 à 0.

Share: