Ellsworth renommé entraîneur chef de l’équipe nationale de softball junior masculin

Ellsworth renommé entraîneur chef de l’équipe nationale de softball junior masculin

6 décembre 2018 Gilles LeBlanc

Softball Canada Script + Emblem

Ottawa, Ont. – Softball Canada est heureux d’annoncer que Jeff Ellsworth (St. Lawrence, Î.-P.-É.) a été renommé comme entraîneur chef de l’équipe nationale junior masculine pour le cycle de 2019-2020. Ellsworth est devenu entraîneur chef de l’équipe juste avant le début du Championnat du monde de softball junior masculin de la Confédération mondiale de baseball et softball (WBSC) de 2016 et a mené l’équipe à la médaille de bronze, et a récemment guidé l’équipe à la quatrième position au tournoi de 2918 à Prince Albert, Sask.

« Jeff a fait un travail remarquable avec l’équipe nationale junior masculine depuis avoir pris le programme en 2016 » a déclaré Mike Branchaud, gérant des équipes nationales masculines de Softball Canada. « Son emphase sur l’entraînement et le développement des jeunes athlètes ont apporté le programme à de nouvelles hauteurs au niveau de la préparation et de la cohésion d’équipe. On croit que sa passion et son amour pour le sport sera partagé avec nos athlètes et cela aidera à mener le Canada à une bonne performance à la Coupe du monde de softball junior masculin 2020 de la WBSC. »

Ellsworth a fait compétition au sein de l’équipe nationale masculine du Canada de 2006 à 2015 et retournera au terrain pour représenter le Canada au Championnat du monde de softball masculin 2019 de la WBSC en république tchèque. Ses événements marquants en tant que joueur avec l’équipe canadienne comprennent des médailles d’or au Championnat du monde de softball masculin 2015 de la WBSC et aux Jeux panaméricains de 2015, ainsi qu’une médaille de bronze au Championnat du monde 2009 de la WBSC. Lors des plusieurs dernières années, sa passion s’est tournée vers le coaching, servant comme entraîneur chef de l’équipe de softball féminin aux Jeux d’été du Canada de 2009 et 2017 et avec l’équipe nationale junior masculine.

« J’aimerais remercier Softball Canada de m’avoir donné l’occasion de continuer à mener le programme de l’équipe nationale junior masculin » a dit Jeff Ellsworth. « Représenter le Canada au niveau international est un honneur vraiment remarquable. J’ai hâte de continuer à travailler avec les jeunes athlètes pour améliorer leurs habiletés et faire grandir le sport à travers le pays. »

La WBSC a récemment annoncé que le Championnat du monde de softball junior masculin sera maintenant nommé la Coupe du monde de softball masculin U-18, ainsi qu’un changement de la catégorie d’âge de U-19 à U-18 et un maximum de 12 équipes participantes. La prochaine Coupe du monde de softball masculin U-18 est prévue pour l’année 2020, avec la possibilité de qualificateurs régionaux qui pourraient avoir lieu en 2019. Les dates et endroits n’ont pas encore été annoncés.