Ellsworth et Mullaley se retirent du programme de l’équipe nationale de softball masculin

Ellsworth et Mullaley se retirent du programme de l’équipe nationale de softball masculin

30 September 2019 Gilles LeBlanc

Softball Canada Script + Emblem

Ottawa, Ont. – Softball Canada félicite Jeff Ellsworth (St. Lawrence, Î.-P.-É.) et Steve Mullaley (Freshwater, T.-N.-L.) pour leur carrière de softball international remarquable après qu’ils ont pris la décision de prendre leur retraite de compétition internationale la semaine dernière. Ellsworth et Mullaley ont tous deux représenté l’équipe canadienne pour la première fois au tournoi de qualification de softball WBSC Amériques de 2006 et sont devenus des contributeurs clés aux derniers Championnats du monde de softball masculin de la WBSC.
 
« On tient à féliciter Jeff Ellsworth et Steve Mullaley pour leurs merveilleuses carrières de softball international » a déclaré Kevin Quinn, président de Softball Canada. « Ils étaient tous deux des membres clés de nos équipes qui ont remporté la médaille d'or au Championnat du monde 2015 de la WBSC et aux Jeux panaméricains de 2015. En plus de leurs excellentes réalisations sur le terrain de softball, ils ont également été des leaders d’équipe, des ambassadeurs et des modèles importants à l’extérieur du terrain. Leur présence manquera certainement à notre programme de l’équipe nationale masculine. »
 
Ellsworth a participé à quatre Championnats du monde de la WBSC, remportant la médaille d'or en 2015, les médailles de bronze en 2009 et 2019 et une cinquième place en 2013. Il a également remporté l'or aux Jeux panaméricains de 2015 et a participé à trois tournois de qualification WBSC Amériques avec une médaille d'or en 2012 et des médailles de bronze en 2006 et 2014. L'un des meilleurs frappeurs dans le sport, Ellsworth s'est retiré de la compétition internationale après la saison 2015 pour se concentrer sur sa carrière d'entraîneur, mais il est revenu de sa retraite pour disputer son dernier Championnat du monde de la WBSC en 2019. Il présentement à son troisième cycle comme entraîneur chef du programme de l'équipe nationale junior masculine du Canada.
 
Mullaley a participé à cinq Championnats du monde de la WBSC et a récolté un total de quatre médailles, remportant l'or en 2015, le bronze en 2009, 2017 et 2019 et il a fait partie de l’équipe canadienne de cinquième place en 2013. L'un des frappeurs de puissance les plus redoutés au monde, Mullaley a connu l'une des meilleures performances d’un match de championnat de l'histoire de la WBSC lorsqu'il a frappé trois circuits et a produit sept points alors que le Canada a surmonté un déficit de 5 à 0 pour battre la Nouvelle-Zélande 10 à 5 lors du match pour la médaille d'or de 2015. Il a également remporté l'or aux Jeux panaméricains de 2015 et a représenté le Canada aux tournois de qualifications WBSC Amériques en 2006 (bronze) et 2012 (or).
 
Softball Canada exprime sa gratitude profonde à Jeff Ellsworth et à Steve Mullaley pour leur engagement à long terme et leur leadership envers le programme de notre équipe nationale masculine.

 
Share: