Doug Chase accepté au Temple de la renommée de softball de la Confédération mondiale de baseball et softball

Doug Chase accepté au Temple de la renommée de softball de la Confédération mondiale de baseball et softball

14 October 2017 Gilles LeBlanc

WBSC Games Time 

Gaborone, Botswana - Softball Canada est heureux d’annoncer que Doug Chase (Port Alberni, C.-B.) – qui a été intronisé au Temple de la renommée de Softball Canada comme athlète en 2012 – a été accepté au Temple de la renommée de softball de  la Confédération mondiale de baseball et softball (WBSC-SD). Le Temple de la renommée de la WBSC-SD reconnaît les gens qui ont contribué au sport du softball au niveau international. Le vote a eu lieu aux Congrès de la WBSC à Gaborone, au Botswana cette fin de semaine. La cérémonie d’intronisation aura lieu au Canada à une date ultérieure.

Venant d’une famille renommée du softball à Port Alberni, C.-B., Doug Chase a suivi dans les pas de ses frères aînés Rick et Vaughan, et a rapidement surpassé la compétition dans son groupe d’âge pour graduer à l’équipe senior de son frère en 1983. Lors de cette année, il était le joueur le plus jeune de son équipe et s’est mérité le prix de joueur le plus utile au Championnat provincial, alors que son équipe a terminé troisième.

Au niveau provincial, Doug a mené les A’s de Port Alberni au championnat provincial en 1986 et 1987, frappant des circuits importants pour battre l’équipe largement favorisée de Victoria Payless. Après avoir représenté la C.-B. aux Championnats canadiens à chacune de ces années – et avoir été nommé à l’équipe étoile du championnat en 1987 – Doug a été sélectionné à l’équipe nationale masculine du Canada et a commencé une superbe carrière de 13 ans avec le club qui s’est terminée en 2000. Il a aussi remporté trois Championnats canadiens (en 1991, 1992 et 1997), et a été nommé à l’équipe étoile à deux autres reprises (1997 et 1998).

Au niveau international, il a fait compétition à trois Jeux panaméricains (1991, 1995 et 1999) et a remporté trois médailles d’or à ces événements. Il a aussi joué à trois Championnats du monde de softball masculin de la WBSC (1992, 1996 et 2000), remportant la médaille d’or en 1992 à Manille, aux Philippines et celle d’argent en 1996 à Midland, Michigan. Tout au long de sa carrière comme joueur, Doug était un excellent leader et un des meilleurs receveurs défensifs au monde, avec une capacité magnifique de frapper avec puissance.

Softball Canada tient à féliciter Doug Chase pour son intronisation au Temple de la renommée prestigieux de la WBSC-SD.

Cliquez ici pour lire l'annonce de la WBSC (en anglais)

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca

Share: