Décès de Wayne Brown

Décès de Wayne Brown

1 February 2021 Gilles LeBlanc

Softball Canada est attristé d’annoncer le décès du membre du Temple de la renommée de Softball Canada Wayne Brown le 31 janvier 2021.

« Notre programme national des arbitres a été bâti sur les épaules de plusieurs géants, et Wayne était le plus grand de tous » a dit Jeff Whipple, Directeur national des arbitres de Softball Canada. « Il est simplement impossible de mesurer toutes les contributions de Wayne à notre programme et au sport en général. »

« On lui doit tous énormément. Être membre de la même association locale d’arbitres que Wayne était l’une de mes plus grandes bénédictions. Je ne trouve pas les mots et il y a si tant d’histoires à partager. Je manquerai son soutien, ses sages conseils et avant tout, son amitié. Il était un vrai gentilhomme et ses amis et sa famille le manqueront profondément. »

Wayne Brown a commencé à arbitrer en 1969 et il est devenu un exemple vivant de ce qu’un arbitre devrait être sur le terrain et à l’extérieur. Sa carrière d’arbitre de niveau national a commencé en 1975 lorsqu’il a arbitré à cinq Championnats canadiens consécutifs, suivi par 21 Championnats canadiens et deux Jeux d’été du Canada comme superviseur et il comme président du Championnat canadien de balle rapide féminin en 1994.

En 1986, Wayne as été élevé à un poste d’arbitre-en-chef député de Softball Canada avant d’être nommé Directeur national des arbitres en 1994, un règne qui a duré jusqu’en 2004. En 1995, il a été nommé arbitre-en-chef régional pour l’Amérique du Nord de la ISF (maintenant WBSC) et il a conservé ce poste jusqu’en 2005.

En compétition internationale, Wayne a travaillé sur le terrain aux Championnats du monde junior masculin de la WBSC de 1989 et aux Jeux Maccabiah de 1993 en Israël. Il a été arbitre-en-chef député au Championnat du monde junior masculin 1997 de la WBSC, de la compétition de softball masculin aux Jeux Panaméricains de 1999, aux Championnats panaméricains féminin de 2001 et masculin de 2002 et au Championnat du monde féminin 2002 de la WBSC. Il était également évaluateur de la WBSC au Championnat du monde junior masculin de 2001.

Les contributions de Wayne en arbitrage s’étendent au-delà du terrain de balle. Il est responsable de la mise en œuvre du programme de certification de niveau IV, de la restructuration de l’école des mécaniques, et de la création des bulletins « Entre les lignes » et « l’Indicateur canadien». Il a aussi mis sur pied le Congrès des Bleu(e)s, le Prix d’Arbitre de l’année et la création de la Clinique instructeur/évaluateur.

Wayne Brown a été intronisé au Temple de la renommée des sports du Nouveau-Brunswick en 2005, son nom est inscrit au Mûr de la renommée de Softball Nouveau-Brunswick depuis 2003, au Mur de la renommée de la Ville de Fredericton depuis 1998, et il a été intronisé au Temple de la renommée de Softball Canada à titre d’arbitre en 2006. Dans les années suivant son implication directe dans le sport, il a continué à travailler sur la nomination de plusieurs autres arbitres méritants pour l’intronisation au Temple de la renommée de Softball Canada.

« On offre nos condoléances les plus sincères et notre énorme gratitude à la famille de Wayne pour l’avoir partagé avec la communauté de softball » a dit Hugh Mitchener, directeur général de Softball Canada. « Il sera lié de façon indélébile à l’excellence de notre programme des arbitres et ainsi des dizaines de milliers d’arbitres ont eu un impact positif de son travail acharné. Nous sommes tous chanceux qu’il a partagé ses connaissances, sa passion et sa générosité d’esprit avec nous. »

Le service funéraire de Wayne Brown sera diffusé vendredi le 5 février à 13h00 HNE

CLIQUEZ ICI POUR SURVEILLER

Share: