Décès de Stan Hay

Décès de Stan Hay

20 July 2020 Gilles LeBlanc

Softball Canada est attristé d'entendre la nouvelle du décès de Stan Hay, qui a été intronisé comme arbitre au Temple de la renommée de Softball Canada en 2012, à l'âge de 83 ans

Robert Stanley (Stan) Hay (Officiel, Alberta), né le 11 décembre 1936, était un homme très respecté par tous les arbitres, joueurs, entraîneurs et administrateurs qui ont eu la chance de le connaître. Il était un arbitre qui a toujours été plus loin que l’appel du devoir et a contribué autant qu’il le pouvait au sport du softball.

Après avoir arbitré à trois Championnats canadiens (senior féminin en 1975, senior masculin en 1980 et 1982), Stan a commencé une période de neuf ans dans lequel il a supervisé une quantité étonnante de 13 Championnats canadiens, incluant deux par année de 1986 à 1989. Il était l’un des premiers arbitres à recevoir sa désignation de Niveau V en balle rapide en 1980, et a plus tard été attribué l’équivalence du Niveau V en balle-lente en raison de ses excellentes connaissances dans les deux disciplines.

En plus de son énorme implication sur le terrain, Stan a aussi contribué au programme national des arbitres comme membre du Comité de développement des officiels de 1986 à 1991. Il était aussi membre du comité exécutif de l’Association des arbitres de Calgary de 1980 à 1990, et aussi membre du comité exécutif de l’Association des arbitres de l’Alberta de 1981 à 1987. De plus, il a participé à la majorité des Congrès des bleu(e)s de Softball Canada.

Softball Canada et la communauté canadienne de softball offre ses condoléances les plus sincère à la famille et aux amis de Stan Hay.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'OBITUAIRE DE STAN HAY (EN ANGLAIS)

 
Share: