Décès de Phyllis Bomberry

Décès de Phyllis Bomberry

10 janvier 2019 Gilles LeBlanc

Softball Canada est en deuil du décès de la membre du Temple de la renommée de Softball Canada Phyllis Bomberry le 3 janvier 2019. Elle a été intronisée au Temple de la renommée de Softball Canada comme athlète en 2009.

De 1967 à 1970, Bomberry était l'une de meilleurs athlètes au pays. En 1967, elle a remporté un Championnat canadien et a été nommée à l'équipe étoile comme receveuse, se méritant aussi les prix de meilleure frappeuse et joueuse la plus utile. L'année suivante, elle a remporté un deuxième Championnat canadien consécutif et elle a été nommé à l'équipe étoile encore une fois comme receveuese. En 1969, Bomberry est devenue la première femme à remporter le prix Tom Longboat (créé en 1951) qui est remis annuellement à l'athlète par excellence des Premières Nations. Cette même année, elle a remporté une médaille d'or au premiers Jeux d'été du Canada, et a plus tard remporté la médaille d'or aux Jeux d'été de l'Ontario en 1976. En plus de ce qu'elle a accompli sur le terrain comme athlète, elle était aussi une grande inspiration et une et une bénévole importante pour plusieurs athlètes de softball à Ohsweken et les Six Nations.

Softball Canada offres ses condoléances les plus sincères à la famille et aux amis de Phyllis Bomberry et la communauté entière des Six Nations.

Cliquez ici pour en lire plus sur Phyllis Bomberry (article en anglais)