Décès de Donald R. MacDonald

Décès de Donald R. MacDonald

8 January 2020 Gilles LeBlanc

Softball Canada est attristé d'annoncer le décès de Donald R. MacDonald le 7 janvier 2020.

Donald R. a commencé sa carrière administrative au softball en 1983 comme président de la ligue de softball rurale d’Antigonish et Guysborough, et a ensuite participé à neuf assemblées générales annuelles de Softball Canada comme délégué votant de Softball Nouvelle-Écosse de 1985 à 1993. Lors de ces années, il a servi comme gérant de plusieurs équipes de la Nouvelle-Écosse aux Championnats canadiens ainsi que les Jeux du Canada de 1989. Ses habiletés organisationnelles et de communication se sont démarquées dans son implication et il a toujours démontré une grande passion pour le sport du softball.

En 1993, il a été élu au conseil d’administration de Softball Canada, un poste qu’il a gardé jusqu’en 2011 après avoir été réélu à plusieurs reprises. Donald R. a supervisé 17 Championnats canadiens consécutifs de 1994 à 2010, et était très reconnu aux terrains de softball à travers le pays. Il a aidé Softball Canada à développer les horaires des Championnats canadiens et il était toujours préparé pour toute situation possible dans ses tâches de superviseur. Lors de son séjour au sein du conseil d’administration, il a joué un rôle très actif auprès de plusieurs comités, incluant celui de l’équipe nationale masculine, le comité de développement des officiels et le comité des finances et d’audit.

Par son travail au sein du conseil et de ses comités, Donald R. a toujours été reconnu comme une personne sur lequel on pouvait se fier pour compléter une tâche de façon minutieuse et à temps. Il a aidé à garder Softball Canada dans une situation financière positive lors de son temps sur le comité des finances.

Softball Canada et la communauté du softball canadien offre ses condoléances les plus sincères à la famille et aux amis de Donald R. MacDonald.

Cliquez ici pour lire l'obituaire de Donald R. MacDonald (en anglais)

 
Share: