Coupe du monde U19 féminin 2019 WBSC - Jour 6

Coupe du monde U19 féminin 2019 WBSC - Jour 6

15 August 2019 Gilles LeBlanc

2019 WBSC U19 Womens Worlds

Irvine, Calif. - L’équipe nationale junior féminine de softball du Canada s’est bien positionné pour faire compétition pour une médaille à la Coupe du monde de softball U-19 féminin de la WBSC avec une victoire de 5 à 3 contre la Chine et de 7 à 0 contre l’Australie jeudi. Le Canada (4-2) terminera le deuxième tour contre le Porto Rico (1-4) à 17h30 HAP (20h30 HAE) vendredi.

Lors du premier match contre la Chine, le Canada a rapidement pris l’avance alors que Kendra Falby (Tampa, Fla.) a commencé avec un simple, a volé le deuxième but et a marqué sur un simple au champ centre par Allyse Volpe (Scarborough, Ont.). Après que Volpe a volé le deuxième but, Alexis Lucyshyn (Calgary, Alb.) a frappé une balle au centre du terrain pour marquer Volpe et donner au Canada une avance de 2 à 0. La Chine a égalé le pointage en troisième manche en profitant d'une erreur et de trois simples pour inscrire deux points.

Le Canada a repris les devants en deuxième moitié de la cinquième manche lorsque Volpe a claqué un triple au champ droite et a marqué sur un ballon sacrifice à gauche par Lauren Benson (Surrey, C.-B.). Le rouge et blanc a ajouté une paire de points d’assurance la manche suivante, alors que Mia Valcke (St. Marys, Ont.) a commencé la manche avec un simple, a été sacrifiée au deuxième et a plus tard marqué sur un simple par Falby, et un optionnel a marqué un autre point pour augmenter l’avance à 5 à 2. La Chine a réussi à obtenir un point en début de septième manche, mais c'était le plus près qu’elle est venue.

Résumé: Canada 5 c. Chine 3

Falby et Volpe ont mené le Canada au bâton avec deux coups sûrs et un point produit chacune. Falby a ajouté quatre buts volés et Benson a produit deux points. Dans le cercle des lanceuses, Lucyshyn a remporté la victoire en éparpillant deux points sur six coups sûrs et en retirant quatre frappeuses sur des prises en cinq manches de travail. Kianna Jones (Surrey, C.-B.) a inscrit le sauvetage, accordant un point sur trois coups sûrs et deux retraits au bâton en deux manches de relève.

Contre l'Australie, Samantha Ryan (Monroe, N.Y.) et Maddie Hickingbottom (Glen Williams, Ont.) se sont partagé la tâche avec trois manches lancées chacune et ont combiné pour une victoire sans coup sûr en six manches. Les bâtons du Canada ont continué où ils étaient plus tôt dans la journée, alors que Rebecca Jones (Toronto, Ont.) a frappé un triple au champ centre avant de marquer sur un double le long de la ligne du troisième but par Benson. Un simple par Grace Messmer (Surrey, C.-B.) a avancé Benson au troisième but, suivi d’un ballon sacrifice par Lucyshyn pour donner au Canada une autre avance de 2 à 0 après une manche de jeu.

En fin de deuxième manche, le Canada a ajouté à son avance alors que Cameryn Maykut (Winnipeg, Man.) et Falby ont frappé deux doubles de suite suivi d’un but sur balles pour remplir les coussins avant que Messmer a frappé un simple de deux points clé avec deux retraits, suivi d'un simple d’un point par Lucyshyn pour donner au Canada une avance de 5 à 0. En troisième, Valcke a commencé avec un simple et a avancé au troisième but sur une erreur avant de marquer sur un ballon sacrifice par Maykut. Le Canada a mis fin au match en fin de sixième manche lorsque Falby a forcé un but sur balles, a volé le deuxième but, a avancé au troisième sur un ballon creux et a marqué sur une erreur pour finir la partie sur le règlement de pointage.

Résumé: Canada 7 c. Australie 0

Ryan a obtenu le départ pour le Canada et a tenu l'Australie sans coup sûr en n’accordant qu'un seul but sur balles et en inscrivant un retrait sur des prises lors des trois premières manches. Hickingbottom a été tout aussi efficace, n’allouant qu’un but sur balles et retirant trois frappeuses au bâton dans ses trois manches dans le cercle. En offensive, Messmer était 3-en-4 avec deux points produits tandis que Falby, Benson et Maykut ont chacune ajouté un double. Lucyshyn a produit deux points.

Les deux victoires ont amélioré la fiche du Canada à 4-2 dans le deuxième tour, bon pour la troisième place derrière le Japon (5-0) et les États-Unis (4-0). Il y a présentement trois équipes en égalité derrière le Canada entre le Taipei chinois, l'Australie et le Mexique à 2-3. Les deux équipes avec les meilleures fiches après le deuxième tour joueront pour l'or samedi, les deux équipes suivantes s’affronteront pour celle de bronze.

Share: