Coupe du monde U19 féminin 2019 WBSC - CAN c. PUR

Coupe du monde U19 féminin 2019 WBSC - CAN c. PUR

16 August 2019 Gilles LeBlanc

2019 WBSC U19 Womens Worlds

Irvine, Calif. - L’équipe nationale junior féminine de softball du Canada jouera pour la médaille de bronze à la Coupe du monde de softball U-19 féminin 2019 de la WBSC après avoir battu le Porto Rico 5-4 lors de son dernier du deuxième tour vendredi. Le match de la médaille de bronze entre le Canada et l'Australie aura lieu à 11h00 HAP (14h00 HAE) samedi.

L’équipe canadienne s'est inscrite au tableau de pointage tôt contre le Porto Rico, alors que la première frappeuse Kendra Falby (Tampa, Floride) a réussi un simple au champ intérieur, a volé le deuxième but et a avancé au troisième sur un simple sur un amorti par Megan Duclos (St-Eustache, Qc) avant de marquer sur un lancer illégal. Plus tard dans la manche, Rebecca Jones (Toronto, Ont.) a marqué sur un mauvais lancer pour donner une avance de 2 à 0 au Canada. Le rouge et blanc a doublé son avance en début de troisième manche lorsque Jones a obtenu un but sur balles et Mia Valcke (St. Marys, Ont.) a franchi sur un optionnel avant que les deux ont marqué sur un simple au centre du terrain par Cameryn Maykut (Winnipeg, Man.).

Entretemps, la lanceuse canadienne Katie Korstrom (Abbotsford, C.-B.) a laissé tenu le Porto Rico sans coup sûr lors des deux premières manches, mais a accordé une paire de simples en fin de troisième manche avant que le Porto Rico a pu s’inscrire au pointage en prenant avantage d’une erreur pour marquer un point. La manche suivante, le Porto Rico a réussi une paire de doubles pour marquer un point et en a ajouté un autre sur un double vol pour couper l’avance du Canada à 4 à 3. Ils ont ensuite créé l’égalité en fin de sixième manche, mais le Canada a immédiatement repris l'avance en inscrivant un point en début de septième manche. Falby a commencé la manche avec un simple, a avancé au deuxième sur une erreur et au troisième sur un mauvais lancer avant de marquer sur un simple par Grace Messmer (Surrey, C.-B.). Maddie Hickingbottom (Glen Williams, Ont.) a remporté la victoire en relève de Korstrom après avoir entré dans la partie en quatrième manche.

Résumé: Canada 5 c. Porto Rico 4

Korstrom a lancé trois manches et une tiers pour le Canada, accordant trois points (deux mérités) sur cinq coups sûrs et un but sur balles avec un retrait au bâton. Hickingbottom a alloué un point sur trois coups sûrs et a retiré quatre frappeuses sur des prises lors des trois dernières manches et des deux tiers. En offensive, Falby a encore une fois été l’étincelle du Canada avec trois coups sûrs, un but volé et deux points marqués. Valcke a contribué un double et un simple, Maykut a ajouté un simple de deux points et Messmer a produit un point avec un simple. Duclos et Mackenzie Egan (Vaudreuil-Dorion, Qc) ont chacune contribué un simple pour le Canada.

Samedi, le Canada affrontera l'Australie dans le match de la médaille de bronze à 11h00 HAP (14h00 HAE), tandis que les États-Unis affronteront le Japon pour la médaille d'or à 14h00 HAP (17h00 HAE).

Share: