Coupe du monde U19 féminin 2019 de la WBSC - CAN c. NZL

Coupe du monde U19 féminin 2019 de la WBSC - CAN c. NZL

12 août 2019 Samantha Morrison

2019 Pan Am Games

Irvine, Californie - Le Canada a remporté trois victoires consécutives lors de la Coupe du monde de softball féminin U19, 2019, alors que l’équipe nationale junior féminine a eu une victoire de 10-3 face à la Nouvelle-Zélande, en six manches, lundi soir.
 
Le Canada a connu un début difficile contre la Nouvelle-Zélande qui a inscrit deux points au tableau au début de première manche avec un double d'un retrait de Caitlyn Lewin suivi d'un simple point produit de Pearl-Marli Waetford.
 
Cette avance a été maintenue jusqu’au troisième manche, lorsque le Canada a pu réduire l’avance à un. Nicole Rivait (Oakville, Ont.) a commencé la manche avec une marche et a été avancée à la deuxième but grâce à une amorti sacrifice de Mackenzie Egan (Vaudreuil-Dorion, Qc). Un simple de Kendra Falby (Tampa, Floride) l'a poussée à la troisième but et elle est revenue à la maison après un long vol en territoire de faute d'Alysse Volpe (Scarborough, Ont.).
 
La Nouvelle-Zélande a retrouvé ce point au début de la quatrième manche, Lewin prenant la troisième but sur une amorti sacrifice et revenant à la maison sur une simple à droite de Brooklyn Temu.
 
De là, c’était tout le Canada, alors qu’ils revenaient à la cinquième manche pour prendre leur première avance du match. Avec un retrait, Volpe a fait un coup amorti et, grâce à sa vitesse et à une erreur de lancer de la Nouvelle-Zélande, elle a réussi à faire le tour pour marquer, réduisant ainsi le score à un. Grace Messmer (Surrey, Colombie-Britannique) en a frappé un simple au centre et a marqué sur la deuxième erreur de la manche par la Nouvelle-Zélande. Le dernier point de la manche a été marqué par Lauren Benson, qui a inscrit un double du côté de la muraille, marquant Kianna Jones (Surrey, C.-B.) du premier but pour donner au Canada une avance de 4-3.
 
C’était à peu près la même chose au sixième rang pour Équipe Canada, inscrivant six points dans le cadre. Trois simples consécutifs de Rivait, frappeuse d'urgence Haley Alford Grice (Surrey, Colombie-Britannique) et Falby ont chargé les bases pour le Canada pour commencer la manche. Une marche de Volpe a produit un point, puis un coup au sol frappé par le côté gauche de Messmer porta le score à 6-3. Kianna Jones a réussi à produire 3 points pour porter le score à 9-3 et a été rendu à la maison par un simple de Benson pour terminer le match à 10-3 pour le Canada.
 
Résumé: Canada 10 c. Nouvelle-Zélande 3
 
Grâce à cette victoire, Équipe Canada a mérité une place dans la ronde qualification du tournoi et disputera deux matchs mercredi. Le premier match se déroulera à 18h00 HAE contre le Mexique et le deuxième à 23h00 HAE contre les États-Unis.

Share: