Coupe du monde U19 féminin 2019 de la WBSC - CAN c. MEX, CAN c. USA

Coupe du monde U19 féminin 2019 de la WBSC - CAN c. MEX, CAN c. USA

13 août 2019 Samantha Morrison

2019 Pan Am Games

Irvine, Californie - L’équipe canadienne nationale junior féminine a divisé la première journée de la ronde qualification, prenant le premier match contre le Mexique 4-0 avant de subir sa première défaite du tournoi dans le deuxième match, une défaite 12-0 contre les États-Unis en quatre manches.
 
Malgré le score, la navigation n’a pas été facile pour le Canada. Le Mexique a mis la pression tôt avec une marche suivie d’un simple qui a mis les coureuses à la première et au deuxième but. Madelyn Hickingbottom (Glen Williams, Ont.) a relevé le défi avec deux grands retraits sur des prises pour mettre fin à la menace.
 
Le Canada a commencé la marque tôt, avec une course dans leur moitié de la première manche. Le Mexique a eu deux retraits rapides, mais Grace Messmer (Surrey, Colombie-Britannique) a marché et Kianna Jones (Surrey, Colombie-Britannique) a sorti un simple champ intérieur pour placer les coureuses aux première et deuxième but. Messmer a pris le troisième but sur un mauvais lancer et a ramené à la maison sur un autre but pour mener 1-0.
 
Le Mexique a exercé davantage de pression à la deuxième manche, alors que Kayla Inzunza a frappé une roquette pour un triple. Tout comme la première manche, Hickingbottom a éliminé la menace avec une paire de retraites sur des prises.
 
L’équipe canadienne a prolongé l’avance au bas de la quatrième. Kendra Falby (Tampa, Floride) a ouvert la manche avec un marche, un lancer errant lui a permis de passer au deuxième but, a pris le troisième but sur le troisième lancer sauvage de la nuit du Mexique et a traversé la maison grâce à une volée sacrificielle de Messmer. Le Canada a inscrit son deuxième point dans la manche lorsque Kianna Jones a marqué un simple et est passée au troisième but lorsque Lauren Benson (Surrey, C.-B.) a réussi un simple et est revenue sur un lancer sauvage pour une avance de 3-0.
 
La dernière manche du match a été amorcée à la quatrième manche du match produit par un simple solide au centre de Allyse Volpe (Scarborough, Ont.), ramenant Hayley Grice (Surrey, C.-B.) du deuxième but, à la maison.
 
Hickingbottom a eu cinq bonnes manches dans le cercle pour le Canada. Elle a terminé la soirée en permettant deux coups sûrs et marches sans permettre une course et en a retiré huit, et ses six premières sorties de la soirée se sont produites via le retrait. Kianna Jones a terminé le match pour le Canada, avec deux manches de travail où elle n’a permis aucun point sur deux coups sûrs et trois retraits sur des prises.
 
Résumé: Canada 4 c. Mexique 0
 
Les États-Unis ont dominé le deuxième match en remportant un match parfait de quatre manches contre le Canada, en commençant par Megan Faraimo, qui a marqué trois manches, puis une manche d'Alexis Kilfoyl.
 
Du côté offensif du classement, les Américains ont commencé le score très tôt, avec un point dans la première et n’ont jamais cédé le pied à l’essence, ajoutant quatre points à la seconde, cinq points à la troisième et enfin deux points à la quatrième pour terminer la notation dans le match.
 
Résumé: Canada 0 c. USA 12
 
Mercredi, le Canada affrontera le Japon à 19h30, heure de l'Est, alors que la ronde qualification se poursuit.

Share: