Coupe du Canada 2022 - Partie 1

Coupe du Canada 2022 - Partie 1

21 June 2022 Gilles LeBlanc

Surrey, C.-B. – L'équipe nationale féminine de softball du Canada a remporté une victoire de 6 à 1 contre l'équipe de développement Aussie Spirit pour commencer le Championnat international de softball de la Coupe Canada à Softball City lundi soir. En utilisant une approche de lanceuses par comité, trois lanceuses canadiennes ont combiné pour n'accorder que trois coups sûrs tandis que l'attaque a obtenu des coups sûrs en temps opportun du milieu de l'ordre.
 
Le rouge et blanc n'a pas perdu de temps à s'inscrire au pointage alors que Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.), Kelsey Harshman (Delta, C.-B.), Erika Polidori (Brantford, Ont.) et Alysen Febrey (Peachtree City, Ga.) ont commencé le match avec quatre simples consécutifs pour marquer deux points. La manche suivante, Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) a commencé avec un double au champ gauche suivi d'un simple de Franklin et d'un but sur balles par Harshman pour remplir les buts, et Febrey a plus tard forcé un but sur balles pour marquer un point.
 
Dans le cercle des lanceuses, la recrue Ruby Anderson (Victoria, C.-B.) a obtenu le départ et s'en est sorti de la première manche après que deux coureuses ont atteint sur un but sur balles et d’une erreur. L'équipe de australienne de développement a commencé la deuxième avec un double et la coureuse a ensuite marqué sur un simple pour rendre la marque 3 à 1, mais Anderson a bien répondu en forçant un roulant et en obtenant un retrait au bâton pour terminer la deuxième avant de retirer les australiennes en ordre en troisième.
 
Le Canada a ajouté deux points à son avance en quatrième lorsque Wideman a atteint sur une erreur et a marqué sur un circuit de deux points au centre par Harshman. Nicola Simpson (Seattle, Wash.) est venue en relève d’Anderson pour commencer la fin de la quatrième et a retiré deux frappeuses sur des prises après d’avoir émis un but sur balles, et a ensuite permis à deux coureuses d’atteindre les sentiers sur un simple et une erreur en cinquième mais a a été capable de laisser les deux coureuses bloquées sur les buts. Le Canada a ajouté son sixième point en début de septième en obtenant une paire de simples de Kianna Jones (Surrey, C.-B.) et Kelsey Lalor (Red Deer, Alta.) avant de marquer un point sur un roulant de Wideman. Morgan Rackel (Calgary, Alb.) n'a accordé qu'un but sur balles et a retiré deux frappeuses au bâton au cours des deux dernières manches pour assurer la victoire du Canada.
 
Résumé: Canada 6 c. Équipe de développement Aussi Spirit 1
 
Anderson a remporté la victoire, accordant un point sur deux coups sûrs et elle a retiré trois frappeuses sur des prises en trois manches. Simpson a également retiré trois frappeuses au bâton tout en accordant un coup sûr en deux manches de relève, tandis que Rackel en a retiré deux sur des prises lors de ses deux manches. Harshman a mené l’équipe au bâton avec un circuit, un simple et deux points produits, tandis que Franklin a réussi deux simples et a marqué deux fois. Wideman a doublé et produit un point, tandis que Febrey a contribué avec un simple et un point produit. Polidori, Jones et Lalor ont chacune ajouté un simple.
 
Le Canada (1-0) sera de retour en action avec un programme double mardi, affrontant les Erins de Calahoo (0-1) à 13h00 HAP suivi des Philippines (1-0) à 18h00 HAP.
 
Les autres parties de la division internationale féminine lundi ont vu les Philippines surpasser les Erins de Calahoo Erins 3 à 2, les Pays-Bas ont battu le Mexique 7 à 2, la République tchèque a gagné 2 à 1 contre l'Australie, Triple Crown Colorado a blanchi le Taipei chinois 7 à 0 et le Les États-Unis ont surclassé la Corée 11 à 1.

Share: