Coupe du Canada 2022 - Jour 2

Coupe du Canada 2022 - Jour 2

22 June 2022 Gilles LeBlanc

Surrey, C.-B. – L'équipe nationale féminine de softball du Canada a ajouté deux autres victoires à sa fiche au Championnat international de softball de la Coupe du Canada après avoir vaincu les Calahoo Erins 8 à 1 et les Philippines 10 à 1. Les lanceuses et l'offensive de l’équipe canadienne continuent à effectuer le travail nécessaire au début du tournoi.
 
Dans la partie de l'après-midi contre Calahoo, le match a été sans pointage jusqu'à la fin de la troisième manche lorsque Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) a commencé avec un simple, et après qu'une paire d’optionnels ont laissé deux coureuses sur les buts, Kianna Jones (Surrey, C.-B.) ) a claqué un circuit de trois points à gauche pour inscrire le Canada au pointage. La manche suivante, Madelyn McKinnon (Surrey, C.-B.) a obtenu un but sur balles avec un retrait et la coureuse de courtoisie Emma Dorval (Surrey, C.-B.) a avancé sur un mauvais lancer avant de marquer sur un simple de Harshman.
 
Calahoo a obtenu un circuit de Devyn Ritz pour commencer la cinquième, mais le Canada a mis fin au match en fin de sixième. Janet Leung (Mississauga, Ont.) a commencé avec un simple, a volé le deuxième but et a avancé au troisième sur une erreur de l'arrêt-court avant de marquer sur un simple de Dorval. Harshman a suivi avec un circuit de deux points au champ centre, suivi d'un simple d'Erika Polidori (Brantford, Ont.) qui a volé le deuxième but et a marqué sur un simple d'Alysen Febrey (Peachtree City, Ga.) pour mettre fin au match sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Canada 8 c. Calahoo Erins 1
 
Jorde Chartrand (Weyburn, Sask.) a obtenu le départ dans le cercle des lanceuses et a remporté la victoire, n'accordant qu'un seul point sur trois coups sûrs et elle a retiré sept frappeuses sur des prises en cinq manches. Nicola Simpson (Seattle, Wash.) a lancé la sixième sans accorder de point. Harshman a mené le Canada au marbre une fois de plus avec un circuit, deux simples et trois points produits, Jones ajoutant un coup de trois points. Leung a frappé deux simples, et Polidori, Febrey et Dorval ont chaucne contribué un simple.
 
Les bâtons du Canada ont continué à rouler tôt dans la partie en soirée contre les Philippines, inscrivant six points en fin de première manche. Polidori a commencé avec un simple, a volé le deuxième but et a immédiatement marqué sur un simple par Febrey. Un but sur balles et un simple de Kelsey Lalor (Red Deer, Alb.) ont rempli les buts avant qu'Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) a frappé un simple au champ centre pour marquer un point suivi d'un double de deux points de Grace Messmer (Surrey, C.-B.). Entzminger a marqué sur une erreur, suivie d'un ballon sacrifice de Lauren Benson (Surrey, C.-B.) pour porter la marque à 6 à 0 pour le Canada.
 
Les Philippines ont marqué un point en début de troisième et le Canada a répliqué avec quatre points en fin de manche. Entzminger et Messmer ont frappé des simples consécutifs pour commencer la manche, alors qu’Entzminger a traversé le marbre sur un simple de Benson. Après qu'un simple de Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) a rempli les coussins, Febrey les a vidés avec un double au champ gauche.
 
Résumé: Canada 10 c. Philippines 1
 
Sam Ryan (Monroe, N.Y.) a commencé dans le cercle et a accordé un point sur cinq coups sûrs avec un retrait au bâton en trois manches et deux tiers de travail. Simpson a lancé la dernière manche et deux tiers sans accorder de point ni de coup sûr. Messmer a mené le Canada en offensive avec trois coups sûrs, dont un double, et a produit deux points, tandis que Febrey a produit un double et un simple et a produit quatre points. Entzminger a eu deux simples tandis que Polidori, Lalor, Benson et Wideman en ont chacune contribué avec un.
 
Le Canada (3-0) affrontera les Pays-Bas (2-0) à 19h00 HAP mercredi.
 
Ailleurs lors de la deuxième journée de la Coupe du Canada, le Mexique a battu l'équipe de développement Aussie Spirit 4 à 0, les Pays-Bas ont gagné 4 à 1 contre les Philippines, la Corée a blanchi la République tchèque 4 à 0, Triple Crown Colorado a remporté un match de 5 à 4 contre les États-Unis et le Taipei chinois a battu l'Australie 5 à 4. Les derniers matchs incluent les Calahoo Erins affrontant le Mexique et l'équipe de développement Aussie Spirit face aux Pays-Bas à 20h30 HAP.

Share: