Coupe du Canada 2019 - Jour 5

Coupe du Canada 2019 - Jour 5

13 juillet 2019 Gilles LeBlanc ,

Canada Cup

Surrey, C.-B. - L’équipe nationale féminine de softball du Canada a perdu son premier match du Championnat international de softball de la Coupe Canada de 2019, s'inclinant 2 à 0 contre le Scrapyard International samedi soir.
 
Scrapyard a obtenu tous les points nécessaires au début de la rencontre, inscrivant deux points en fin de la deuxième manche. Kiki Stokes a frappé un simple pour commencer la manche et a avancé au deuxième lorsque Samantha Show a atteint sur une erreur. Avec ces coureuses sur les buts, Taylor Edwards a frappé un simple à gauche pour marquer Stokes. Deux frappeuses plus tard, Kasey Cooper a frappé un ballon sacrifice à Larissa Franklin (Maple Ridge, B.C.), poussant t Show du troisième but au marbre.
 
À partir de là, la défensive et la lanceuse de Scrapyard ont pris contrôle, retirant 15 des 19 derniers frappeuses canadiennes. Le Canada a inscrit un simple en quatrième manche par Jennifer Salling (Port Coquitlam, C.-B.), un autre en cinquième par Franklin et en sixième lorsque Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a ouvert la manche avec une flèche-dessus de la joueuse du premier but.
 
Cherchant pour les deux points égalisateurs en fin de septième manche, Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) a cherché a forcé un but sur balle pour commencer la manche mais trois roulants consécutifs ont mis fin à la menace et au match.
 
Malgré la défaite, Danielle Lawrie (Langley, C.-B.) a connu une autre solide performance dans le cercle pour l’équipe canadienne. En cinq manches, elle a alloué deux points (un mérité) sur cinq coups sûrs avec deux retraits sur des prises et deux buts sur balles. Après avoir donné un but sur balles en début de sixième, elle a été remplacée par Jenna Caira (Toronto, Ont.). Caira, qui participait à son quatrième match du tournoi, a mis fin au match en retirant trois des quatre frappeuses qu'elle a affronté en retirant deux frappeuses sur des prises et en gardant le pointage serré.
 
Résumé: Scrapyard International 2 vs. Canada 0
 
Avec cette défaite, le Canada affrontera le Taipei chinois à 13h00 HAP dimanche après-midi. L’équipe gagnante de ce match affrontera Scrapyard à 18h00 HAP pour le championnat, tandis que l'équipe perdante se classera troisième.
 
L'équipe Junior perd contre Triple Crown Colorado
 
L’équipe nationale junior féminine du Canada a mis fin à son tournoi après une défaite de 8 à 0 contre Triple Crown Colorado.
 
Après une première manche sans pointage, Triple Crown a marqué deux points en deuxième, quatrième et sixième manches et a ajouté un point dans chacune des troisième et cinquième manches pour remporter la victoire en six manches. Le Canada a seulement réussi à produire deux coups sûrs dans la compétition, un simple par Allyse Volpe (Scarborough, Ont.) en fin de première manche et un autre par Kendra Falby (Tampa, Fla.) en troisième.
 
Alexis Lucyshyn (Calgary, Alb.) a commencé le match pour le Canada dans le cercle des lanceuses, accordant trois points (deux mérités) sur trois coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches de travail. Katie Korstrom (Abbotsford, C.-B.) a accordé deux points non mérités sur deux coups sûrs en deux tiers de manche, tandis que Rawnie Weststrate (Delta, C.-B.) a accordé trois points sur quatre coups sûrs avec un but sur balles et un retrait au bâton en deux manches et un tiers de relève.
 
Résumé: Triple Crown Colorado 8 vs Canada Junior 0
 
La défaite a éliminé l’équipe canadienne junior de la ronde de placement. Elles retourneront chez elles et se prépareront pour la Coupe du monde de softball U19 féminin de la WBSC, qui se déroulera du 11 au 17 août à Irvine, en Californie.

Share: