Coupe du Canada 2019 - Jour 4

Coupe du Canada 2019 - Jour 4

12 juillet 2019 Gilles LeBlanc ,

Canada Cup

Surrey, C.-B. - L’équipe nationale féminine de softball du Canada a remporté deux autres victoires au Championnat international de softball de la Coupe du Canada de 2019 vendredi, poursuivant ainsi sa domination pour une quatrième journée de suite.
 
Lors du premier match de la journée et du dernier match de la ronde préliminaire, le Canada a vaincu Triple Crown Colorado 11 à 4 en six manches. Après avoir terminé la ronde préliminaire avec une fiche parfaite, l’équipe canadienne a poursuivi sur sa lancée avec une victoire abrégée de 12 à 1 face au Porto Rico lors de sa deuxième partie de la journée.
 
Dans le premier match, Colorado a pris une avance de 2 à 0 en début de deuxième manche avec deux simples avec les buts remplis. Tirant de l’arrière pour le deuxième match consécutif, l’équipe du Canada a répliqué en dernière moitié de manche pour réduire l'écart à un point lorsque Erika Polidori (Brantford, Ont.) a croisé le marbre après une erreur par l'arrêt-court du Colorado.
 
Triple Crown a repris une avance de deux points lors de la prochaine manche sur un circuit solo par Mia Davidson. Le Canada a répondu en quatrième, lorsque Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) a claqué la balle au-dessus de la clôture du champ centre avec Polidori au premier but après qu’elle avait commencé la manche avec un but sur balles.
 
L'offensive canadienne a explosé pour six points en cinquième manche pour mettre le match hors de portée pour le Colorado. Jennifer Gilbert (Saskatoon, Sask.) a frappé un coup circuit pour marquer le début de la vague offensive. Après que Jennifer Salling (Port Coquitlam, C.-B.) a forcé un but sur balles, Polidori a frappé un triple pour la faire marquer et le Canada a établi une avance de 5 à 3. Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) a poursuivi sur sa bonne séquence avec un simple pour marquer Polidori pour le troisième point de la manche. Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) a ajouté un double qui a marqué Jenkins et Entzminger. Un simple par Joey Lye (Toronto, Ont.) a complété le pointage dans la manche.
 
Colorado a été rechercher un point quand Davidson a réussi son deuxième circuit du concours en début de sixième manche. Le Canada a fermé l'offensive du Colorado à partir de là et a ajouté deux autres points grâce à un double de Jenkins et un triple d'Entzminger pour terminer le match en sixième manche en raison du règlement de pointage.
 
Résumé: Canada 11 c. Triple Crown Colorado 4
 
Karissa Hovinga (Edmonton, Alb.) et Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) ont combiné dans le cercle des lanceuses et ont gardé le match serré longtemps assez pour que l'offensive se mette en marche. Hovinga a obtenu le départ et a lancé trois manches avec trois points mérités sur cinq coups sûrs et un but sur balles. Groenewegen a fini le match après avoir entré dans le cercle pour commencer la quatrième manche et a accordé un point mérité sur deux coups sûrs tout en retirant quatre frappeuses au bâton.
 
Le deuxième match a été une performance offensive dominante de l’équipe du Canada du début à la fin. La parade offensive a commencé en deuxième manche lorsque Entzminger a croisé le marbre sur un ballon sacrifice par Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) après avoir commencé la manche avec un simple, volant le deuxième but et a été sacrifiée au troisième but. Des doubles consécutifs par Victoria Hayward (Toronto, Ont.) et Gilbert ont donné l’avance de 2 à 0 du Canada en troisième manche.
 
La quatrième manche était la première de deux manches de cinq points qui ont assuré la victoire au Canada. Avec Entzminger et Janet Leung (Mississauga, Ont.) sur les buts, Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.) a claqué un simple pour pousser l’avance 3 à 0. Lye s’est présentée avec les buts remplis deux frappeuses plus tard et a frappé un simple de sa propre part au champ gauche pour marquer Leung du troisième but. Gilbert a frappé le cinquième simple de la manche pour marquer les troisième et quatrième points de la manche, et Salling a complété la marque avec un roulant au sol qui a marqué Lye. Le Porto Rico a brisé le blanchissage dans sa moitié de la quatrième manche sur un circuit solo de Jenna Cozza au champ centre pour leur seul point du match. Le pointage en cinquième manche était presque identique à celui de la quatrième manche, avec un simple de Rafter, un double de Lye, un simple de Gilbert et un roulant de Salling pour compléter le pointage.
 
Résumé: Canada 12 c. Porto Rico 1
 
L’offensive a ouvert la voie, mais a été aidée par le travail de Jenna Caira (Toronto, Ont.) dans le cercle des lanceuses. Caira a lancé cinq manches au total, accordant un point mérité sur deux coups sûrs et deux buts sur balles, retirant cinq frappeuses sur des prises. Elle a été particulièrement forte lors de la première manche quand elle a retiré le Porto Rico en ordre sur des prises après qu’ils ont placé des coureuses au premier et troisième buts.
 
Le Canada poursuivra la ronde éliminatoire samedi soir contre Scrapyard International à 18h00 HAP.

L’équipe junior gagne son premier match contre la Grande-Bretagne U22

Après avoir terminé la ronde préliminaire sans victoire, l’équipe nationale junior féminine du Canada a amorcé la ronde de placement avec une victoire de 4-3 contre l’équipe U22 de la Grande-Bretagne.
 
La Grande-Bretagne a ouvert la marque en inscrivant un point en début de troisième manche, mais le Canada a répliqué en inscrivant deux points en fin de manche. Hayley Grice (Surrey, C.-B.), Kendra Falby (Tampa, Fla.) et Allyse Volpe (Scarborough, Ont.) ont frappé trois simples consécutifs pour commencer la manche avant que Kianna Jones (Surrey, C.-B.) a frappé un simple de deux points au champ centre. Le Canada a ajouté un point à son avance en fin de quatrième manche lorsque Grice a obtenu un but sur balles et a marqué sur un double au champ gauche par Falby, augmentant l'avance à 3 à 1.
 
La Grande-Bretagne est revenue égaler le match avec deux points en cinquième manche sur un roulant et un simple d’un point, et le match est resté en égalité jusqu’en fin de septième manche. Trois buts sur balles ont rempli les buts pour le Canada avant que Lauren Benson (Surrey, C.-B.) a frappé un simple au champ gauche pour mettre fin au match.
 
Résumé: Canada 4 c. Grande-Bretagne U22 3
 
Samantha Ryan (Monroe, N.Y.) a obtenu la balle pour le Canada dans le cercle des lanceuses et a alloué trois points sur six coups sûrs, retirant six frappeuses sur des prises en quatre manches et un tiers. Kianna Jones a remporté la victoire en lançant deux manches et deux tiers de relève en n’accordant qu’un coup sûr.
 
L’équipe nationale junior féminine du Canada disputera son prochain match contre un adversaire indéterminé à 18h00 HAP.

Share: