Coupe du Canada 2019 - Jour 3

Coupe du Canada 2019 - Jour 3

11 juillet 2019 Gilles LeBlanc ,

Canada Cup

Surrey, C.-B. - L’équipe nationale féminine de softball du Canada a remporté sa quatrième victoire de suite au Championnat international de softball de la Coupe Canada de 2019, battant le Taipei chinois 4 à 2 jeudi soir à Softball City.
 
Le Canada s’est inscrit au pointage en premier sur un simple par Jennifer Salling (Port Coquitlam, C.-B.) après que Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a ouvert la manche avec un simple, a volé le deuxième but et a été sacrifiée au troisième but par Joey Lye (Toronto, Ont.). Le Taipei a répliqué avec deux points en début de deuxième manche pour les premiers points et une première avance contre le Canada dans le tournoi. Chia-Hui Ko a doublé pour faire marquer Feng-Chen Lin et un triple par Chieh-Pei Shih a poussé Chia-Hui Ko au marbre pour rendre le pointage 2 à 1 pour le Taipei chinois.
 
Le Canada a repris l’avance la manche suivante. Hayward a doublé pour ouvrir la manche pour son deuxième coup sûr de la soirée et Lye a suivi avec un simple qui a avancé Hayward au troisième but. Avec deux coureuses sur les buts, Jennifer Gilbert (Saskatoon, Sask.) s'est présentée au bâton et a frappé un simple au champ droite pour faire marquer Hayward. Salling a réussi son deuxième point produit de la partie grâce à un ballon sacrifice qui a marqué Lye pour l’avance de 3 à 2.
 
Janet Leung (Mississauga, Ont.) a ajouté un point d’assurance au Canada en fin de quatrième manche en frappant un simple pour faire marquer Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) après qu’elle a triplé à droite. La défensive a pris contrôle à partir de là, limitant complètement l’offensive du Taipei chinois pour assurer la victoire.
 
Résumé: Canada 4 c. Taipei chinois 2
 
Danielle Lawrie (Langley, B.C.) a remporté la victoire dans le cercle des lanceuses pour le Canada lors de son premier départ du tournoi. Elle a lancé six manches et un tiers, accordant deux points mérités sur quatre coups sûrs avec trois retraits sur des prises et aucun but sur balles. Jenna Caira (Toronto, Ont.) est venue en relève après un simple avec un retrait en septième manche, obtenant les deux derniers retraits pour le sauvetage et assurer la victoire du Canada.
 
L’équipe canadienne terminera la ronde préliminaire contre Triple Crown Colorado à 13h00 HAP vendredi après-midi et disputera également un match de ronde éliminatoire contre un adversaire indéterminé à 18h00 HAP vendredi soir.

L’équipe junior perd un quatrième match consécutif contre le Porto Rico

L’équipe nationale junior féminine du Canada a terminé sa ronde préliminaire avec une défaite de 10 à 0 contre le Porto Rico en quatre manches.
 
L’équipe du Canada a encore une fois affronté une excellente lanceuse en l’as du Porto Rico Meghan King. Allyse Volpe (Scarborough, Ont.) a été la seule joueuse canadienne à s’inscrire à la colonne des coups sûrs avec un simple avec un retrait en première manche et un autre pour commencer la quatrième manche. Grace Messmer (Surrey, C.-B.) a été atteinte par un lancer en début de première manche pour mettre deux coureuses sur les buts avec un retrait, mais la prochaine frappeuse a frappé dans un double jeu pour terminer la manche. Le Porto Rico a pris une avance de 5-0 en fin de manche, souligné par un circuit de trois points par Shermiah Sanchez. Les Portoricaines ont ajouté deux points en deuxième et trois autres en fin de quatrième pour pour remporter le match sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Porto Rico 10 c. Canada Junior 0
 
Maddie Hickingbottom (Glen Williams, Ont.) et Rawnie Weststrate (Delta, B.C.) ont partagé le cercle des lanceuses pour le Canada, accordant cinq points chacune.
 
À la suite de cette défaite, l’équipe nationale junior féminine du Canada a terminé cinquième au groupe B et jouera l’équipe de sixième place du groupe A en ronde de placement à 20h30 vendredi soir.

Share: