Conseils pour le coronavirus

Conseils pour le coronavirus

1 March 2020 Gilles LeBlanc

DOUZE SUGGESTIONS POUR ÉVITER
LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS DANS LES INSTALLATIONS SPORTIVES

(Abrégé du protocole de la WBSC)

1) Ne buvez pas de la même bouteille / verre que ce soit en compétition ou en entraînement, utilisant toujours des verres disposables ou une bouteille personnelle, et ne pas se partager d'autres items (serviettes, etc.) avec vos compagnons.

2) Éviter de consommer de la nourriture dans les vestiaires.

3) Mettre vos effets personnels et vos vêtements dans des sacs, évitant de les laisser exposés dans les vestiaires.

4) Jeter immédiatement les papiers mouchoirs ou d'autres matériaux utilisés tels que les pansements, bandages, etc. dans les contenants appropriés.

5) Lavez vos mains vigoureusement aussi souvent que possible: le lavage des mains et la désinfection sont décisifs à prévenir une infection. Les mains devraient être lavées avec du savon et de l'eau pour au moins 20 secondes et ensuite, après les avoir rincées vigoureusement, elles devraient être séchées avec une serviette jetable; si le savon et l'eau n'est pas disponible, un désinfectant de mains d'un contenu de 60% d'alcool peut aussi être utilisé.

6) Ne touchez pas vos yeux, votre nez ou votre bouche avec des mains qui ne sont pas lavées.

7) Couvrez votre bouche et votre nez avec un mouchoir - préférablement jetable - ou avec votre bras, mais pas avec votre main, lorsque vous toussez ou éternuez.

8) Aérez toutes les salles aussi souvent que possible.

9) Désinfectez les vestiaires et les salles communes périodiquement.

10) Invitez les gens qui présentent les symptômes d'une infection pulmonaire prolonguée et/ou d'une fièvre de quitter les lieux immédiatement et de chercher de l'attention médicale.

11) Pour ceux et celles qui n'ont pas encore été vacciné(e)s pour la grippe, prenez le vaccin dès que possible afin de rendre le diagnostic et la gestion des cas soupçonnés plus faciles.

12) Demandez aux athlètes au personnel d'équipe s'ils ont eu des contacts en personne ou au sein de leur famille avec des gens qui ont retourné des pays à risque ou en quarantaine.

 
Share: