Congrès 2019 de la WBSC

Congrès 2019 de la WBSC

21 November 2019 Gilles LeBlanc

2019 WBSC Congress

Sakai, Japon - Le Congrès de la Confédération mondiale de baseball et softball (WBSC) s'est terminé avec trois canadien(ne)s reconnu(e)s pour leur carrière de softball. L'ancien président de Softball Canada et de la division de Softball de la WBSC Dale McMann est devenu la première personne à se voir décerner l'Ordre du diamant d'or, présenté aux personnes qui ont agi de manière à développer les idéaux du baseball/softball et leurs mérites exceptionnels en faveur de l'élargissement des horizons et de l'innovation et de la recherche au sein de notre sport.
 
La WBSC a également annoncé la classe 2019 du Temple de la renommée de softball avec deux Canadien(ne)s sélectionné(e)s pour l'intronisation - Melanie Matthews (athlète) et Kevin Quinn (administrateur). Matthews a été intronisée au Temple de la renommée de Softball Canada la fin de semaine dernière, alors que Quinn ne s’est pas présenté pour l’élection au poste de président de Softball Canada et a terminé ses fonctions au Congrès de Softball Canada.
 
Déclaration de la WBSC concernant l’acceptation de Dale McMann à l’Ordre du diamant d’or:
 
L’engagement de Dale McMann dans le sport est considérable. Il a été président de Softball Colombie-Britannique de 1986 à 1990 et de Softball Canada de 1990 à 2001. Il s'est d'abord joint à la Fédération internationale de softball (ISF) en 1993 et ​​a été vice-président nord-américain de la fédération jusqu'en 2009 lorsqu’il a été élu comme premier vice-président. M. McMann a été nommé président de l'ISF en 2013 et a occupé ce poste de 2013 à 2017 pendant les années critiques de la fusion du baseball et du softball et a initié la planification stratégique de nouvelles idées pour l'avenir de notre sport.
 
Déclaration de Softball Canada concernant l’intronisation de Melanie Matthews et de Kevin Quinn au Temple de la renommée de softball de la WBSC:
 
Melanie Matthews était l’une des meilleures frappeuses de l’équipe nationale féminine du Canada avec une carrière de près d’une décennie au niveau international. Elle a participé à trois Championnats du monde de la WBSC (2006, 2010 et 2012), deux Jeux panaméricains (2007 et 2011), les Universiades de 2004 et 2007 et les Jeux olympiques de Beijing en 2008. Lors de ses trois championnats du monde WBSC, elle a eu une moyenne étonnante de 0,460 au bâton en 112 présences au bâton et a maintenu une moyenne de 0,376 en 660 présences au bâton au long de sa carrière de neuf ans dans le programme de l’équipe nationale féminine.
 
Kevin Quinn a servi auprès du conseil d’administration de Softball Canada pour 31 ans et les 18 derniers dans le poste de président avant de terminer ses fonctions la semaine dernière. Tout au long de son engagement, Kevin a toujours exprimé ses préoccupations et soutenu les actions appropriées pour assurer la croissance continuelle du sport du softball au Canada. Il a joué un rôle déterminant dans l’élaboration de nombreux programmes et opérations de Softball Canada et a également été très impliqué au niveau international. Il a assisté à plusieurs congrès de la WBSC, a présidé et siégé auprès de plusieurs comités et a été directeur technique de nombreux championnats du monde. Il est également vice-président nord-américain dus softball WBSC Amériques.
 
Softball Canada félicite Dale McMann, Melanie Matthews et Kevin Quinn pour leurs remarquables réalisations de carrière et leur reconnaissance de la part de la Confédération mondiale de softball de baseball.

Share: