Championnat panaméricain U17 masculin 2019 - CAN c. PAN

Championnat panaméricain U17 masculin 2019 - CAN c. PAN

6 November 2019 Gilles LeBlanc

2019 U17 Men Pan Am

Guatemala City, Guatemala - L’équipe nationale junior masculine U17 du Canada a amélioré sa fiche à 3-1 en battant le Panama 7 à 0 en cinq manches au Championnat panaméricain de softball. Connor Brooks (Napanee, Ont.) a lancé un match d’un seul coup sûr pour remporter la victoire dans le cercle des lanceurs, tandis que Owen Rahn (Durham, Ont.) et Matthew Weiler (Hepworth, Ont.) ont chacun produit deux points pour mener l’attaque.
 
L’équipe canadienne a ouvert la marque en fin de première manche lorsque Rahn a frappé un simple à gauche suivi d'un but sur balles par Brooks avant que Weiler claque un double de deux points au champ gauche. La manche suivante, Jack Becker (Drumbo, Ont.) a obtenu un but sur balles, a volé le deuxième but et a marqué après deux balles passées alors que le Canada a pris une avance de 3 à 0. Après avoir retiré le Panama en ordre lors des deux premières manches, Brooks a accordé un but sur balles pour commencer la troisième manche, mais le frappeur suivant a été retiré sur un amorti dans l’air et il a retiré les deux frappeurs suivants sur des prises.
 
En fin de quatrième manche, le Canada a rempli les buts avec deux buts sur balles par Becker et Mason McKay (Tavistock, Ont.) et un lancer qui a atteint Brock Fencott (Belleville, Ont.) avant que Rahn a frappé un simple de deux points au champ droite pour augmenter l'avance à 5 à 0. Le Panama a brisé le match sans coup sûr avec un simple à deux retraits en début de cinquième manche, mais le coureur a été retiré au deuxième en tentative de vol et le Canada a terminé la partie en fin de manche. Brody Fraser (Upper Nine Mile River, N.-É.) a été frappé par un lancer en début de manche et a marqué sur un simple au champ centre par Xavier Daneau (St-Célestin, Qc.) après qu’il avait avancé au deuxième sur une balle passée. Joey Rousseau (St-Charles-de-Bellechasse, Qc.) a ensuite cogné un triple sur une flèche au-dessus de la tête du voltigeur de centre pour marquer Daneau et mettre fin au match sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Canada 7 c. Panama 0
 
Brooks n’a accordé qu’un coup sûr et un but sur balles et a retiré six frappeurs au bâton dans la victoire de cinq manches. Rahn a réussi deux coups sûrs et a produit deux points pour mener le Canada à l'offensive, alors que Weiler a ajouté un double de deux points. Rousseau a frappé un triple d’un point et Daneau a produit un point avec un simple.
 
Avec cette victoire, le Canada est présentement en égalité avec l'Argentine et le Mexique au sommet du classement avec une fiche de 3-1. Le Mexique affrontera le Panama plus tard dans la journée, suivi d'un match clé pour le positionnement de la ronde des médailles et la qualification à la Coupe du monde entre les États-Unis (1-2) et le Guatemala (2-1). Le Canada affrontera l’Argentine dans un match important à 17h00 HNC jeudi (18h00 HNE). La diffusion en direct est disponible sur la page Facebook Pan American Softball alors que Softball Canada fournit du pointage en direct GameChanger pour tous ses matchs. Le tournoi peut aussi être suivi sur les comptes de WBSC Amériques sur les médias sociaux de Facebook, Twitter et Instagram en utilisant #U17SoftballPanam, ainsi que la page Facebook de Softbol Guatemala.

 
Share: