Championnat panaméricain U17 masculin 2019 - CAN c. MEX

Championnat panaméricain U17 masculin 2019 - CAN c. MEX

5 November 2019 Gilles LeBlanc

2019 U17 Men Pan Am

Guatemala City, Guatemala - L’équipe nationale junior masculine U17 du Canada se sont mis au bâton et ont blanchi le Mexique, qui était auparavant invaincu, 7 à 0 en cinq manches au Championnat panaméricain de softball mardi. Andrew Van Boekel (Bright, Ont.) a limité le Mexique à un seul coup sûr en quatre manches solides et le Canada a obtenu un circuit de trois points par Matthew Weiler (Hepworth, Ont.) en début de première manche alors que le Mexique n'a jamais été dans le match.
 
L’équipe canadienne n'a pas perdu de temps à s’inscrire au tableau de pointage tôt dans la partie, alors que Mason McKay (Tavistock, Ont.) a forcé un but sur balles avec un retrait, a avancé au troisième but sur un simple au champ gauche par Connor Brooks (Napanee, Ont.) et a marqué sur un simple qui est tombé devant le voltigeur de centre par Jackson Pegelo (Cargill, Ont.) pour ouvrir le pointage en début de première manche. Weiler s'est immédiatement imposé et a claqué le premier lancer qu'il a vu creux au-dessus de la clôture du champ centre, donnant au Canada une grosse avance de 4 à 0. En début de deuxième manche, Brock Fencott (Belleville, Ont.) a franchi en battant un simple au troisième but et a couru autour des buts pour marquer lorsque le joueur de troisième but a obtenu une erreur sur un tir au premier sur un roulant et le receveur n'a pas réussi à tenir la balle sur le tir au marbre du champ droite.
 
Pegelo a commencé la troisième manche avec un double au champ centre, a avancé au troisième sur une balle passée et a plus tard marqué sur un ballon sacrifice au champ centre par Max Major (Delisle, Sask.). Après avoir obtenu un but sur balles, Weiler a marqué sur une balle passée alors que le Canada s’est bâtit une avance de 7 à 0.
 
Le Mexique a réussi son seul coup sûr du match avec un simple sur un amorti surprise pour commencer la fin de la quatrième manche, mais Van Boekel l'a laissé sur le troisième but avec un ballon au champ gauche et deux retraits sur des prises. Reese Yantzi (Shakespeare, Ont.) a retiré le Mexique en ordre en fin de cinquième pour terminer le match sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Canada 7 c. Mexique 0
 
Van Boekel n'a accordé qu'un seul coup sûr et a retiré quatre frappeurs au bâton en quatre manches de travail pour remporter la victoire, tandis que Yantzi en a retiré un sur des prises dans sa manche sans problème. Le circuit de trois points par Weiler était le coup sûr clé du Canada, tandis que Pegelo était 2-en-3 avec un double, un point produit et deux points marqués. Brooks et Fencott ont chacun réussi un simple et marqué pour compléter les cinq coups sûrs du Canada.
 
La victoire a amélioré la fiche du Canada à 2-1 alors que le Mexique est tombé à 3-1. Un match clé entre les États-Unis (1-1) et l'Argentine (1-1) aura lieu ce soir. Le Canada sera de retour en action avec un match contre le Panama (1-2) à 14h00 HNC (15h00 HNE) mercredi. La diffusion en direct est disponible sur la page Facebook Pan American Softball alors que Softball Canada fournit du pointage en direct GameChanger pour tous ses matchs. Le tournoi peut aussi être suivi sur les comptes de WBSC Amériques sur les médias sociaux de Facebook, Twitter et Instagram en utilisant #U17SoftballPanam, ainsi que la page Facebook de Softbol Guatemala.

Share: