Championnat panaméricain U17 masculin 2019 - CAN c. É.-U.

Championnat panaméricain U17 masculin 2019 - CAN c. É.-U.

3 November 2019 Gilles LeBlanc

2019 U17 Men Pan Am

Guatemala City, Guatemala - L’équipe nationale junior masculine U17 du Canada a perdu 10 à 5 en huit manches contre les États-Unis pour commencer le Championnat de softball panaméricain. L’équipe canadienne a pris une avance de 3 à 0 en en commençant la cinquième manche, mais a vu les Américains marquer deux points dans chacune des cinquième et sixième manches avant que le Canada a créé l’égalité avec un point en fin de septième manche pour étendre la partie.
 
Le Canada a ouvert le pointage avec un point en fin de deuxième manche. Après avoir rempli les buts sur une paire de buts sur balles et un simple avec un retrait par Mason McKay (Tavistock, Ont.), Andrew Van Boekel (Bright, Ont.) a frappé un ballon sacrifice au champ centre. La manche suivante, Ryan Bicknell (Prince Albert, Sask.) a commencé avec un but sur balles et a marqué sur un double au-dessus du joueur du premier but par Connor Brooks (Napanee, Ont.). Jackson Pegelo (Cargill, Ont.) a suivi avec un simple au champ centre pour faire marquer Brooks et le Canada a pris les devants 3 à 0.
 
Reese Yantzi (Shakespeare, Ont.) a commencé le match dans le cercle des lanceurs pour le Canada et a gardé les États-Unis hors du tableau de pointage pour quatre manches avant d’être remplacé par Brooks. Les deux premiers frappeurs américains ont obtenu des buts sur balles pour commencer la cinquième manche et les deux ont marqué sur un triple par-dessus le voltigeur du champ gauche alors que les États-Unis ont réduit l'écart à 3 à 2. La manche suivante, les États-Unis ont rempli les coussins sans retrait avec trois buts sur balles alors que Nathan Running (Innerkip, Ont.) est venu en relève de Brooks. Running a obtenu deux retraits sur des prises, mais le prochain frappeur a frappé un simple au centre du champ intérieur pour marquer deux points qui ont permis aux Américains de prendre une avance de 4 à 3. Le frappeur suivant a aussi frappé un simple au champ centre, mais McKay a retiré un coureur sur un tir au marbre pour garder le pointage serré.
 
En fin de sixième manche, Joey Rousseau (St-Charles-de-Bellechasse, Qc.) a claqué un double dans le coin du champ droite avec un retrait et a avancé au troisième but sur un roulant, mais le prochain frappeur a été retiré sur un bel attrapé du voltigeur de gauche. En septième, Brooks a été atteint par un lancer pour commencer la manche et a été sacrifié au deuxième. Avec deux retraits, le frappeur substitut Owen Rahn (Durham, Ont.), a frappé une flèche au-dessus du joueur du premier but pour un simple qui a marqué Brooks et égalisé le match, ce qui a forcé une manche supplémentaire.
 
Commençant par un coureur au deuxième but en raison du règlement international de bris d’égalité, les États-Unis ont obtenu un but sur balles suivi d'un simple, avec une erreur par le voltigeur de centre qui a permis à un coureur de marquer et plaçant des coureurs au deuxième et troisième buts. Trois buts sur balles ont forcé deux autres points à marquer, suivi d'un simple d’un point au champ gauche et d'un autre but sur balles pour augmenter la marque à 10 à 4. Le Canada a marqué un point sur optionnel et a placé deux coureurs sur les buts grâce à une erreur dans sa propre moitié de la huitième, mais un roulant au troisième but a mis fin au match.
 
Résumé: États-Unis 10 c. Canada 5
 
Yantzi n’a accordé que deux coups sûrs et a retiré six frappeurs sur des prises en quatre manches de travail, tandis que Brooks a alloué quatre points sur un coup sûr et cinq buts sur balles avec trois retraits au bâton dans une manche. Running a pris la défaite, accordant six points (quatre mérités) sur cinq coups sûrs et cinq buts sur balles avec quatre retraits sur des prises en deux manches et deux tiers. Brody Fraser (Upper Nine Mile River, N.-É.) a retiré le seul frappeur qu’il a affronté. En offensive, Brooks a inscrit un double, un but sur balles, a été atteint par un lancer, a produit un point et a marqué à deux reprises, tandis que Pegelo et Rahn ont réussi un simple et un point produit. Rousseau a ajouté un double, McKay a eu deux simples et Bicknell a forcé trois buts sur balles et a produit un point.
 
Le Canada (0-1) cherchera à rebondir contre le Guatemala (1-0) à 20h00 HNC (21h00 HNE) lundi. La diffusion en direct est disponible sur la page Facebook Pan American Softball. Le tournoi peut aussi être suivi sur les comptes de WBSC Amériques sur les médias sociaux de Facebook, Twitter et Instagram en utilisant #U17SoftballPanam, ainsi que la page Facebook de Softbol Guatemala.

Share: