Championnat panaméricain U17 féminin 2019 - CAN c. VEN

Championnat panaméricain U17 féminin 2019 - CAN c. VEN

11 October 2019 Gilles LeBlanc

2019 U17 Women Pan Am

Barranquilla, Colombie - L’équipe nationale junior U17 féminine a ouvert le Championnat panaméricain avec une victoire de 13 à 1 en quatre manches contre le Venezuela vendredi après-midi. Le Canada a marqué cinq points en deuxième manche et en a ajouté huit autres en troisième, en route vers la victoire sur le règlement de pointage.
 
Le Venezuela a commencé le match en force en remplissant les buts avec trois simples en début de première manche, mais la lanceuse partante canadienne Katie Korstrom (Abbotsford, C.-B.) a été capable de sortir de la manche avec un retrait au bâton clé et un roulant pour empêcher le Venezuela de marquer. En fin de deuxième manche, l’équipe canadienne s'est inscrite au pointage en inscrivant cinq points, tous avec deux retraits. Deanna Grahek (Georgetown, Ont.) a commencé en franchissant les buts sur une erreur et a tout de suite marqué sur un double par Ella Herrewig (Surrey, C.-B.). Kaitlyn Achtermeier (Newmarket, Ont.) a frappé un simple pour marquer Herrewig et après une erreur et un simple par Erin Murphy (Surrey, C.-B.) ont rempli les coussins, une balle passée a marqué un point et une erreur de la joueuse du premier but a permis à deux autres points de marquer alors que le Canada s’est bâti une avance de 5 à 0.
 
En fin de troisième manche, Abbey Tolmie (Clarkston, Mich.) a commencé avec un simple suivi d'un but sur balles par Annabelle Guay (Terrebonne, Québec) alors que Grahek a continué avec un simple d’un point. Deux lancers qui ont atteint des frappeuses ont rempli les coussins et poussé un point au marbre avant qu'Emma Dorval (Surrey, C.-B.) a claqué un double de deux points. Shelby Miller (Georgetown, Ont.) a suivi avec un simple d’un point, alors qu’Olivia Goderis (Swan Lake, Man.) et Grahek ont chacune frappé un simple d’un point plus tard dans la manche pour donner au Canada une grande avance de 13 à 0. Le Venezuela a brisé le jeu blanc en plaçant une coureuse sur les buts avec un simple à deux retraits et cette coureuse a marqué après une paire de balles passées et un simple. Rawnie Weststrate (North Delta, C.-B.) a retiré la prochaine frappeuse pour mettre fin au match sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Canada 13 c. Venezuela 1
 
Kortstrom a remporté la victoire dans le cercle des lanceuses pour le Canada avec trois manches sans point, éparpillant cinq coups sûrs et retirant une frappeuse sur des prises. Weststrate a lancé une manche de relève, accordant un point sur un coup sûr et un but sur balles avec un retrait au bâton. Au bâton, Grahek a produit deux points avec une paire de simples, Dorval a doublé deux points et Achtermeier a récolté deux simples et a fait marquer deux points aussi. Herrewig a frappé un double et produit un point, Murphy a frappé deux simples et a poussé une coureuse au marbre alors que Miller et Goderis ont chacune ajouté des simples d’un point.
 
Le Canada (1-0) affrontera le Porto Rico à 11h30 heure locale (12h30 HAE) samedi. La diffusion vidéo en directe est disponible sur la plateforme de diffusion Game Time et la page YouTube de la WBSC.

Share: