Championnat panaméricain U17 féminin 2019 - CAN c. PUR

Championnat panaméricain U17 féminin 2019 - CAN c. PUR

12 October 2019 Gilles LeBlanc

2019 U17 Women Pan Am

Barranquilla, Colombie - L’équipe nationale junior féminine U17 du Canada a remporté une victoire importante en battant le Porto Rico 6 à 0 au Championnat panaméricain. Le Canada a marqué un point dans chacune des deux premières manches et en a ajouté trois dans le haut de la septième, tandis que Katie Korstrom (Abbotsford, CB) a tenu le Porto Rico à seulement deux coups sûrs et Rawnie Weststrate (North Delta, BC) a sorti le Canada d’une manche importante pour le sauvetage.
 
L’équipe canadienne n'a pas perdu de temps à s’inscrire au pointage, alors que la première frappeuse Emma Dorval (Surrey, C.-B.) a claqué un double au-dessus de la voltigeuse de centre et Erin Murphy (Surrey, C.-B.) a frappé un amorti au troisième but pour mettre des coureuses sur les coins avant que Dorval a marqué sur un roulant au deuxième but. La manche suivante, Deanna Grahek (Georgetown, Ont.) a commencé avec un circuit au-dessus de la clôture du champ gauche pour augmenter l’avance du Canada à 2 à 0. Le Porto Rico a menacé en fin de troisième alors qu’une frappeuse a franchi une erreur suivi d'un simple pour son premier coup sûr de partie, mais Korstrom a forcé une balle au sol de retour à elle et une flèche au deuxième but ont laisser les deux coureuses sur les sentiers.
 
Shelby Miller (Georgetown, Ont.) a réussi un simple sur une flèche au troisième but, mais elle a été retirée au deuxième sur un optionnel sur lequel Grahek a battu le tir au premier but sur la tentative de double jeu. Lauren Benson (Surrey, C.-B.) a doublé au champ centre pour ajouter un point à l’avance du Canada. En fin de sixième manche, le Porto Rico a obtenu un double avec deux retraits suivi d'un but sur balles pour mettre deux coureuses sur les buts ce qui a apporté Weststrate au cercle des lanceuses en relève de Korstrom. Elle a réussi un gros retrait au bâton pour conserver l’avance de 3 à 0.
 
Le rouge et le blanc a ajouté trois points d’assurance en début de septième. La frappeuse substitue Amy Hughes (Brampton, Ont.) a commencé avec un simple au troisième but, a avancé au deuxième sur un roulant et a marqué sur un simple au champ centre par Dorval. Murphy a frappé une flèche pour un simple au champ gauche, suivi d’un autre au champ centre par Abbey Tolmie (Clarkston, Michigan) pour marquer un autre point. Une paire de buts sur balles ont forcé le sixième point du Canada au marbre. Weststrate a retiré le Porto Rico en ordre en fin de septième pur finir la partie.
 
Résumé: Canada 6 c. Porto Rico 0
 
À son deuxième départ en autant de jours, Korstrom a limité le Porto Rico à deux coups sûrs et un but sur balles et a retiré six frappeuses sur des prises en cinq manches et deux tiers de travail pour remporter la victoire. Weststrate a retiré les quatre frappeuses qu’elle a affronté et en a retiré une au bâton pour le sauvetage. Dorval a mené le Canada au bâton avec trois coups sûrs, dont un double et a produit un point, tandis que Grahek a réussi un circuit en solo et a forcé un but sur balles avec les coussins remplis. Benson a doublé pour marque un point, et Tolmie a enregistré un coup sûr et a produit deux points. Murphy a contribué avec deux coups sûrs, alors que Miller, Hughes et Kaitlyn Achtermeier (Newmarket, Ont.) Ont ajouté des simples.
 
Le Canada (2-0) aura un jour de congé dimanche avant de retourner au jeu contre la République dominicaine (0-1) à 11h30 heure locale (12h30 HAE) lundi. La diffusion vidéo en directe est disponible sur la plateforme de diffusion Game Time et la page YouTube de la WBSC.

Share: