Championnat panaméricain U17 féminin 2019 - CAN c. PER

Championnat panaméricain U17 féminin 2019 - CAN c. PER

18 October 2019 Gilles LeBlanc

2019 U17 Women Pan Am

Barranquilla, Colombie - L’équipe nationale junior féminine U17 du Canada jouera pour la médaille de bronze au Championnat panaméricain après une victoire de 8 à 3 contre le Pérou vendredi. La victoire garantit une place parmi les quatre meilleures équipes pour le Canada, qui s’est ainsi qualifié pour la Coupe du monde de softball U18 féminin 2020 de la WBSC.
 
L’équipe canadienne a commencé la fin de la première manche avec une paire de buts sur balles avant qu’Abbey Tolmie (Clarkston, Mich.) a frappé un simple au champ centre pour faire marquer Emma Dorval (Surrey, C.-B.) du deuxième but. Après un double jeu sur une flèche à l'arrêt-court, Shelby Miller (Georgetown, Ont.) a frappé un simple pour mettre deux coureuses sur les buts et Lauren Benson (Surrey, C.-B.) a claqué un double au champ gauche pour marquer deux autres points, donnant au Canada une avance de 3 à 0. En début de deuxième manche, une averse de pluie a frappé le terrain et a forcé un délai de pluie d'une heure. Après la reprise du match, Olivia Goderis (Swan Lake, Man.) a commencé la fin de la deuxième manche avec un simple et a marqué sur un double au champ droite par Dorval, qui a plus tard marqué sur un simple par Tolmie. Après que Tolmie a avancé au deuxième but sur un mauvais lancer, Miller a frappé un simple au centre du terrain pour la pousser au marbre et doubler l’avance du Canada à 6 à 0.
 
Le Pérou a réussi à s’inscrire au pointage dans la première moitié de la quatrième manche, mettant une coureuse sur les buts avec une erreur avant qu'un triple au champ gauche l’a fait marquer du premier but. Un simple a poussé la coureuse au troisième jusqu’au marbre pour réduire l'écart à 6 à 2. En fin de manche, Erin Murphy (Surrey, C.-B.) a commencé avec un double et après que deux buts sur balles ont rempli les coussins, Ella Herrewig (Surrey, B.C.) a frappé un simple pour marquer deux points. Le Pérou a obtenu un triple avec deux retraits et a inscrit cette coureuse avec un simple en début de septième, mais c'était le plus près qu’il est venu.
 
Résumé: Canada 8 c. Pérou 3
 
Samantha Ryan (Monroe, N.Y.) a commencé le match dans le cercle des lanceuses pour le Canada et a accordé deux points non mérités sur trois coups sûrs et trois buts sur balles, retirant quatre frappeuses sur des prises en cinq manches de travail. Katie Korstrom (Abbotsford, C.-B.) a lancé les deux dernières manches, allouant un point sur deux coups sûrs et a aussi retiré quatre frappeuses au bâton. Tolmie et Miller ont mené l’attaque canadienne avec trois simples chacune, alors que Benson, Dorval et Murphy ont chacune contribué un double. Herrewig a réussi deux simples et Goderis en a ajouté un.
 
La victoire a amélioré la fiche du Canada à 3-2 en deuxième ronde, bon pour la troisième place au classement. L’équipe canadienne affrontera le Porto Rico (2-3) dans le match de la médaille de bronze à 15h30 heure de la Colombie (16h30 HAE) samedi. Les États-Unis (5-0) joueront contre le Mexique (4-1) pour l'or à 18h00. La diffusion vidéo en directe des deux matchs sera disponible sur la plateforme de diffusion Game Time et la page YouTube de la WBSC.
 
En plus des quatre équipes disputant les médailles, le Pérou (1-4) était la cinquième équipe de la région WBSC Amériques à se qualifier pour la Coupe du monde U18 féminin 2020 de la WBSC.

Share: