Championnat panaméricain U17 féminin 2019 - CAN c. MEX

Championnat panaméricain U17 féminin 2019 - CAN c. MEX

17 October 2019 Gilles LeBlanc

2019 U17 Women Pan Am

Barranquilla, Colombie - L’équipe nationale junior féminine U17 du Canada a subi sa deuxième défaite en autant de jours en s’inclinant 3 à 0 contre le Mexique jeudi. La formation canadienne a rencontré une bonne lanceuse en Desiree Hernandez, qui a limité le rouge et blanc à quatre coups sûrs et a obtenu des retraits sur des prises clés à plusieurs reprises pour tenir le Canada à l'extérieur du tableau d'affichage.
 
Le Mexique a commencé le match avec un double et a réussi deux buts sur balles pour remplir les buts en début de première manche, mais la lanceuse canadienne Katie Korstrom (Abbotsford, C.-B.) a été capable de se sortir de la manche. En fin de deuxième manche, c’était au tour du Canada de mettre de la pression, remplissant les coussins sur un but sur balles par Deanna Grahek (Georgetown, Ont.) et des simples consécutifs par Shelby Miller (Georgetown, Ont.) ) et Ella Herrewig (Surrey, C.-B.). Cependant, les trois frappeuses suivants ont été retirées au bâton pour garder le match sans pointage.
 
En début de quatrième manche, le match a été suspendu en raison de pluie pour une durée de plus d'une heure et le Mexique a pu résoudre Korstrom lorsque la partie s’est reprise. Un but sur balles et un simple ont placé deux coureuses sur les buts et elles ont avancé au deuxième et troisième but sur une balle passée avant de marquer sur un double qui a frappé la joueuse de troisième but. Le Mexique a ensuite ajouté un point sur une balle passé en début de sixième pour obtenir un point d'assurance, portant ainsi la marque à 3 à 0. Emma Dorval (Surrey, C.-B.) et Erin Murphy (Surrey, B.C.) ont commencé la fin de la manche avec des simples, mais deux optionnels et un retrait sur des prises ont arrêté leur remontée. L’équipe canadienne n'a pas pu rien faire en septième manche alors que le Mexique a remporté le match par blanchissage.
 
Résumé: Mexique 3 c. Canada 0
 
Korstrom a pris la défaite dans le cercle des lanceuses, accordant deux points sur six coups sûrs et trois buts sur balles tout en retirant trois frappeuses au bâton en quatre manches. Rawnie Weststrate (North Delta, C.-B.) a accordé un point sur un coup et deux buts sur balles avec un retrait sur des prises dans une manche et deux tiers de relève, tandis que Samantha Ryan (Monroe, N.Y.) a lancé une manche et un tiers sans accorder de coup sûr. Les quatre coups sûrs du Canada - tous des simples - sont venus des bâtons de Dorval, Murphy, Miller et Herrewig.
 
La défaite a poussé la fiche de deuxième tour du Canada à 2-2, alors que le Mexique s’est amélioré à 3-1. L’équipe canadienne terminera la deuxième ronde contre le Pérou (1-3) à 16h30 heure de la Colombie (17h30 HAE) vendredi. La diffusion vidéo en directe est disponible sur la plateforme de diffusion Game Time et la page YouTube de la WBSC.
 
Le classement actuel de la deuxième ronde est:

  1. États-Unis (3-0)
  2. Mexique (3-1)
  3. Canada (2-2)
  4. Porto Rico (2-2)
  5. Pérou (1-3)
  6. Colombie (0-3)

Les deux meilleures équipes de la deuxième ronde s’affronteront pour la médaille d’or samedi, tandis que les deux équipes suivantes joueront pour celle de bronze. Les cinq meilleures équipes du tournoi se qualifieront pour la Coupe du monde de softball U18 féminin 2020 de la WBSC.

Share: