Championnat panaméricain U17 féminin 2019 - CAN c. DOM

Championnat panaméricain U17 féminin 2019 - CAN c. DOM

14 October 2019 Gilles LeBlanc

2019 U17 Women Pan Am

Barranquilla, Colombie - L’équipe nationale junior féminine U17 du Canada a poussé sa série de victoires à trois matchs avec une victoire de 18 à 0 contre la République dominicaine en quatre manches lundi. Le rouge et blanc a pris contrôle du match avec cinq points en deuxième manche et en a ajouté 11 en quatrième pour mettre le match complètement hors de portée.
 
En début de première manche, Emma Dorval (Surrey, C.-B.) a commencé avec un double et a ouvert la marque en marquant après deux mauvais lancers. La manche suivante, Madelyn McKinnon (Surrey, C.-B.) et Annabelle Guay (Terrebonne, Qc) ont commencé avec des buts sur balles avant qu'Amy Hughes (Brampton, Ont.) a claqué un simple à gauche pour faire marquer McKinnon. Après qu’une erreur a rempli les buts, Guay a marqué sur un simple au champ intérieur par Erin Murphy (Surrey, C.-B.) et une paire de buts sur balles avec les buts pleins ont ajouté deux autres points. Olivia Goderis (Swan Lake, Man.) a maqrqué un autre point avec un ballon sacrifice alors que le Canada a pris une avance de 6 à 0.
 
La République dominicaine a obtenu deux buts sur balles en fin de deuxième manche mais la lanceuse canadienne Rawnie Weststrate (North Delta, C.-B.) les ont laissées sur les buts en induisant un optionnel et retirant deux frappeuses sur des prises. Guay a commencé la troisième manche avec un double au champ gauche, a avancé au troisième but sur un ballon au champ droit et a marqué sur un roulant par Dorval pour augmenter le pointage à 7 à 0.
 
Le Canada a rempli les coussins sur deux buts sur balles et un simple au champ intérieur par Abbey Tolmie (Clarkston, Mich.) pour commencer la quatrième manche avant qu’un but sur balles et un ballon sacrifice ont poussé deux coureuses au marbre. Hughes a inscrit un double de deux points au champ gauche, suivi d’un circuit de deux points au-dessus de la clôture du champ gauche par Dorval pour accroître l'avance du Canada à 13 à 0. Une paire d’erreurs sur des roulants au troisième but ont mené à deux autres points pour le Canada, alors que trois autres ont marqué sur un simple par McKinnon, un but sur balles avec les buts pleins et un lancer non-réglementaire pour compléter le pointage. Samantha Ryan (Monroe, N.Y.) est venue en relève de Weststrate en fin de quatrième manche et a accordé un simple sur une flèche à la joueuse de troisième but, mais elle a obtenu un ballon au champ droit et un retrait au bâton pour les deux premiers retraits. Une tentative de lancer au premier par la receveuse s’est rendue au champ droit, mais la coureuse a été retirée en tentant d’avancer au deuxième sur un tir de la voltigeuse pour mettre fin à la partie.
 
Résumé: Canada 18 c. République dominicaine 0
 
Weststrate a lancé trois manches sans coup sûr pour le Canada, allouant deux but sur balles et en a retiré cinq au bâton. Dorval a eu un autre gros match au bâton avec un circuit, un double et trois points produits, tandis que Hughes a produit quatre points avec un double et un simple. Guay a contribué un double et un point produit, Murphy a frappé deux simples et a fait marquer un point, et McKinnon a obtenu un simple et a produit deux points. Deanna Grahek (Georgetown, Ont.) et Tolmie ont chacune contribué avec un simple.
 
La victoire a amélioré la fiche du Canada à 3-0 et il disputera son dernier match de la ronde préliminaire contre l’équipe hôtesse de la Colombie (2-1) à 19h00 heure de la Colombie (20h00 HAE) mardi. La diffusion vidéo en directe est disponible sur la plateforme de diffusion Game Time et la page YouTube de la WBSC.

Share: