Championnat panaméricain U17 féminin 2019 - CAN c. COL

Championnat panaméricain U17 féminin 2019 - CAN c. COL

15 October 2019 Gilles LeBlanc

2019 U17 Women Pan Am

Barranquilla, Colombie - L’équipe nationale junior féminine U17 du Canada a terminé la ronde préliminaire avec une victoire de 8 à 0 contre la Colombie en cinq manches. Avec cette victoire, le Canada a terminé au premier rang du groupe B avec une fiche de 4-0 avant le début de la deuxième ronde.
 
En début de première manche, la Colombie a réussi un simple avec un retrait, mais la prochaine frappeuse a frappé un ballon peu profond que la joueuse de deuxième but Amy Hughes (Brampton, Ont.) a capté et lancé au deuxième pour un double jeu. En fin de manche, le Canada a rempli les buts avec deux buts sur balles et un simple d'Erin Murphy (Surrey, C.-B.), mais un double jeu sur une flèche à l’arrêt-court qui a lancé la balle au premier but pour garder le match sans pointage. La lanceuse canadienne Samantha Ryan (Monroe, N.Y.) a retiré trois frappeuses sur des prises en début de deuxième manche avant que l’équipe canadienne a ouvert le pointage en fin de manche, alors que Madelyn McKinnon (Surrey, C.-B.) a forcé un but sur balles avec un retrait suivi de deux simples par Ella Herrewig (Surrey, C.-B.) et Olivia Goderis (Swan Lake, Man.) pour marquer le premier point. La deuxième coureuse a croisé le marbre sur une erreur de la joueuse de deuxième but sur un roulant alors que le Canada a pris l’avance de 2 à 0 après deux manches de jeu.
 
Ryan a retiré la Colombie en ordre en troisième et le Canada a marqué six points dans sa moitié de manche. Emma Dorval (Surrey, C.-B.) a commencé avec un simple et a avancé au troisième sur un double par Hughes. Lauren Benson (Surrey, C.-B.) a ensuite claqué un double au champ gauche pour marquer deux points. Après avoir avancé au troisième sur un roulant, elle a marqué quand Herrewig a frappé une balle à l’allée du champ gauche pour un triple. Herrewig a croisé le marbre sur une erreur et après qu’un coup sûr a mis deux coureuses sur les sentiers, Abbey Tolmie (Clarkston, Mich.) a frappé un ballon au-dessus de la voltigeuse de droite pour un triple de deux points, augmentant l'avance du Canada à 8 à 0.
 
La Colombie a commencé la quatrième manche avec un double, mais Ryan a rebondi avec deux retraits sur des prises et un roulant pour sortir de la manche. Katie Korstrom (Abbotsford, C.-B.) est venue en relève pour commencer la cinquième manche et a accordé un but sur balles pour commencer mais elle a retiré la prochaine frappeuse au bâton et a ensuite forcé un double jeu sur un roulant à l’arrêt-court pour terminer le match.
 
Résumé: Canada 8 c. Colombie 0
 
Ryan a alloué deux coups sûrs et un but sur balles tout en retirant huit frappeuses sur des prises en quatre manches, tandis que Korstrom a donné un but sur balles et a retiré une frappeuse au bâton dans une manche de relève. En offensive, Herrewig a réussi un triple et un simple et a produit un point, Tolmie a frappé un triple de deux points, Benson a inscrit un double de deux points et Hughes a contribué avec un double. Dorval et Murphy ont chacune récolté deux coups sûrs, alors que Goderis et Shelby Miller (Newmarket, Ont.) ont chacune produit un point.
 
Après avoir terminé au premier rang dans le groupe B, le Canada ouvrira la deuxième ronde contre les États-Unis (4-0) qui ont terminé premier du groupe A à 16h30 heure locale (17h30 HAE) mercredi. Les autres matchs du Canada en deuxième ronde seront contre le Mexique (3-1, 2e groupe A) à 14h00 jeudi et le Pérou (2-2, 3ème groupe A) à 16h30 vendredi. Le Porto Rico (3-1) et la Colombie (2-2) ont terminé deuxième et troisième respectivement derrière le Canada dans le groupe B. Après la deuxième ronde, les deux équipes avec les meilleures fiches s’affronteront pour la médaille d'or samedi, alors que les équipes avec les deux prochains meilleures fiches se disputeront pour la médaille de bronze.

Share: