Championnat panaméricain U17 féminin 2019 - Bronze

Championnat panaméricain U17 féminin 2019 - Bronze

19 October 2019 Gilles LeBlanc

2019 U17 Women Pan Am

Barranquilla, Colombie - L’équipe nationale junior féminine U17 du Canada a remporté la médaille de bronze après avoir battu le Porto Rico 2 à 1 samedi. L’équipe canadienne a profité d'une erreur coûteuse de deux points et s’est échappé d’une grosse manche potentielle en sixième pour remporter la victoire.
 
Le Porto Rico a ouvert le match avec un simple, mais la lanceuse canadienne Samantha Ryan (Monroe, N.Y.) a obtenu un retrait sur des prises et deux roulants pour laisser la coureuse au deuxième but. En fin de manche, Abbey Tolmie (Clarkston, Mich.) a frappé un simple avec deux retraits suivi d'un but sur balles par Shelby Miller (Georgetown, Ont.), mais la prochaine frappeuse a été retiré sur un ballon pour mettre fin à la manche. Emma Dorval (Surrey, C.-B.) a commencé la fin de la troisième manche avec un double, mais elle a été retirée au marbre après un simple par Tolmie et le match est resté sans pointage.
 
Le Canada a réussi à s’inscrire au pointage en quatrième. Ella Herrewig (Surrey, C.-B.) a claqué un double au champ droite avec deux retraits suivi de deux buts sur balles pour remplir les buts. Dorval a ensuite frappé une balle au sol au côté gauche de l'arrêt-court qui l’a manqué pour permettre à deux points de marquer, donnant au Canada une avance de 2-0. En début de sixième manche, le Porto Rico a rempli les coussins sans retraits après une paire de simples et un but sur balles. Un roulant a poussé une coureuse au marbre, mais le Canada s’est échappé de la manche lorsque la prochaine frappeuse a été retirée sur un roulant à l’arrêt-court et la coureuse au troisième but a été retirée au marbre sur un tir de la joueuse de premier but Lauren Benson (Surrey, C.-B.) pour garder le pointage à 2 à 1.
 
Le Canada cherchait à ajouter à son avance en fin de la sixième manche lorsque Benson a frappé un simple et Herrewig a cogné un double pour commencer la manche, mais elle a été retirée en retournant au deuxième but après que la prochaine frappeuse a franchi les buts sur une erreur par la joueuse du troisième but. La frappeuse suivante a frappé un amorti dans l’air, et la joueuse de troisième but a lancé la balle au premier but pour un double jeu pour terminer la manche. Katie Korstrom (Abbotsford, C.-B.) a inscrit le sauvetage en retirant le Porto Rico en ordre pour sceller la victoire en début du septième.
 
Résumé: Canada 2 c. Porto Rico 1
 
Ryan a été solide dans le cercle des lanceuses pour le Canada, n’accordant qu’un point sur cinq coups sûrs et retirant trois frappeuses sur des prises en six manches de travail pour remporter la victoire. Korstrom en a retiré une au bâton et pour le sauvetage. Herrewig a mené le Canada au bâton avec deux doubles, tandis que Tolmie a réussi deux simples, Dorval a inscrit un double et Benson a frappé un simple.
 
Plus tard dans la journée, les États-Unis ont battu le Mexique 2-0 pour remporter la médaille d'or au tournoi.

Share: