CBC Sports s'associe à la NPF

CBC Sports s'associe à la NPF

30 May 2019 Gilles LeBlanc

La couverture de CBC Sports débute samedi à 18h HAE (15h HAP) lorsque le Canadian Wild affronte les Beijing Eagles

30 mai 2019 - CBC Sports et la ligue National Pro Fastpitch (NPF) ont annoncé aujourd’hui un partenariat qui permettra de retransmettre en direct 13 matchs joués par l’équipe nationale de softball du Canada, connue sous le nom du «Canadian Wild», sur les plateformes de diffusion de CBC Sports et sur CBC Gem. La saison de la ligue NPF se déroule de mai à août et comprend six équipes affiliées basées aux États-Unis, composées des joueuses les plus décorées des universités américaines et des meilleures joueuses du monde entier. Les matchs disponibles – une fois par semaine en moyenne - seront diffusés en direct via CBC Sports au Canada sur cbcsports.ca, le service de diffusion de CBC Gem et l'application CBC Sports pour les appareils iOS et Android.

« Nous sommes ravis du partenariat entre la NPF et CBC Sports pour diffuser l’émission d’un match de la semaine du Canadian Wild sur le site web et l’application de CBC Sports. Je sais que les partisans canadiens de softball apprécieront de suivre notre équipe sur les plateformes accessibles et populaires de CBC Sports », a dit Hugh Mitchener, directeur général de Softball Canada.

« Avec le retour du softball aux Jeux olympiques l’an prochain, CBC Sports est heureux d’être le foyer des Canadiens pour encourager leur équipe nationale cette saison », a dit Chris Wilson, directeur par intérim de CBC Sports. « Avec les qualifications de Tokyo 2020 à venir, les meilleures athlètes du pays impressionneront sûrement les téléspectateurs avec leur passion et leur talent. »

La ligue de la NPF, qui en est à sa 16e saison, est la ligue de sport professionnel la plus diversifiée au monde, avec trois équipes internationales complètes participant à la saison régulière de 138 matchs. Ces équipes, l’Australie (Aussie Peppers), le Canada (Canadian Wild) et la Chine (Beijing Eagles), ainsi que la composition de l'équipe partielle du Mexique (sur les Cleveland Comets), se tourneront vers la saison de la NPF pour se préparer pour les prochaines qualifications pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. L'équipe Canadian Wild est basée à Marion, dans l'Illinois.

Les matchs du Canadian Wild diffusés en direct sur les plateformes de CBC Sports sont les suivants:
(E) = match à l’extérieur, (D) = match à domicile

  • Samedi 1er juin à 18h HAE (16h HAP) c. Beijing Eagles - Daytona Beach, Floride (E)
  • Samedi 8 juin à 19h HAE (16h HAP) c. USSSA Pride - Marion, Illinois (D)
  • Samedi 15 juin à 16h HAE (13h HAP) c. Beijing Eagles - Cleveland, Ohio (D)
  • Samedi 15 juin à 19h HAE (16h HAP) c. Cleveland Comets - Cleveland, Ohio (E)
  • Samedi 22 juin à 19h HAE (16h HAP) c. Chicago Bandits - Marion, Illinois (D)
  • Samedi 29 juin à 20h30 HAE (17h30 HAP) c. Chicago Bandits - Rosemont, Illinois (E)
  • Lundi 1er juillet à 18h HAE (15h HAP) c. Chicago Bandits - Rosemont, Illinois (E)
  • Lundi 1er juillet à 20h30 HAE (17h30 HAP) c. Chicago Bandits - Rosemont, Illinois (E)
  • Samedi 6 juillet à 18h HAE (15h HAP) c. Aussie Peppers - Mankato, Minnesota (E)
  • Samedi 6 juillet à 20h30 HAE (17h30 HAP) c. Aussie Peppers - Mankato, Minnesota (E)
  • Samedi 20 juillet à 17h30 HAE (14h30 HAP) c. USSSA Pride - Viera, Floride (E)
  • Samedi 20 juillet à 20h HAE (17h HAP) c. USSSA Pride - Viera, Floride (E)
  • Samedi 27 juillet à 19h HAE (16h HAP) c. Cleveland Comets - Marion, Illinois (D)

Dans le cadre de son partenariat de cinq ans qui en est à sa deuxième année, CBC Sports offrira encore une fois une couverture canadienne exclusive en direct du Championnat international de la Coupe du Canada. L'événement, qui aura lieu à Surrey, en Colombie-Britannique du 8 au 14 juillet, attire les meilleures athlètes et équipes féminines du monde à chaque année, incluant l’équipe canadienne.

Médias sociaux:

Facebook: /CBCSports
Twitter: @cbcsports
Instagram: cbc.sports

-30-

À propos de CBC Sports
CBC / Radio-Canada est le réseau olympique canadien jusqu'en 2024 et le réseau paralympique canadien jusqu'en 2020. Le diffuseur public national s’engage à présenter des athlètes canadiens et internationaux sur toutes les plateformes, sous les marques CBC Sports et Hockey Night in Canada, notamment à la télévision, en ligne à cbcsports.ca et via l’application CBC Sports pour appareils iOS et Android. CBC Sports est fière de raconter chaque étape du parcours de l'athlète de haut niveau, en s'assurant que les Canadiens connaissent toujours les personnes qui les représentent avant de les voir sur le podium.

À propos de National Pro Fastpitch (NPF)
National Pro Fastpitch (NPF), un partenaire officiel de développement de la Ligue majeure de baseball depuis 2004, offre aux athlètes féminines élite la possibilité de poursuivre une carrière professionnelle dans le softball de balle rapide au-delà de leurs succès universitaires et amateurs. Les équipes affiliées à la NPF sont composées des Aussie Peppers du Minnesota, des Beijing Shougang Eagles, du Canadian Wild de Southern Illinois, des Chicago Bandits, des Cleveland Comets et de l'USSSA Pride. Les joueuses de National Pro Fastpitch viennent des États-Unis, de l’Australie, du Canada, de la Chine et du Mexique et représentent les athlètes les plus accomplis et les plus talentueuses dans le sport du softball féminin. profastpitch.com
Médias sociaux: @profastpitch (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube)

Pour plus d'informations:
Tanya Koivusalo
Agent publicitaire, CBC Sports
tanya.koivusalo@cbc.ca  
416.205.8638 

Julie Walton
Directrice des médias, NPF
juliew@profastpitch.com  
205.586.7148

Share: