Camps d'essai 2018 de l'équipe nationale junior féminine

Camps d'essai 2018 de l'équipe nationale junior féminine

5 mars 2018 Gilles LeBlanc

Softball Canada Script + Emblem

Softball Canada est heureux d’annoncer qu’une série de camps d’essai seront offerts afin d’identifier les athlètes à travers le pays à partir du mois d’avril. Les camps d’essai seront dirigés par le personnel de l’équipe nationale féminine et supportés par des athlètes et des entraîneur(e)s actuel(le)s et ancien(ne)s de l’équipe nationale féminine.

Chaque camp d’essai sera d’une durée d’une demi-journée et comprendra une composante d’habiletés techniques et une composante d’évaluation de la condition physique. Cette nouvelle approche à l’identification d’athlètes place une emphase sur les habiletés techniques offensives et défensives ainsi que le conditionnement physique.

Participer au camp d’essai est avantageux à celles qui sont sérieuse à jouer ou softball au niveau international. En plus des camps d’essais, la performance des athlètes participantes sera suivie au cours des saisons 2018 et 2019 incluant les Championnats provinciaux et canadiens. En septembre, une « liste d’espoirs » sera annoncée et les athlètes seront fournies avec un programme obligatoire d’entraînement hivernal. Au printemps de 2019 et 2020, un camp de sélection finale aura lieu afin de nommer l’équipe. Les athlètes intéressées à être considérées pour l’équipe nationale junior féminine de 2019 et 2020 devraient participer à un des camps d’essai.

L'équipe nationale junior féminine de 2019 ciblera les athlètes nées emtre 2000-2002, tandis que l'équipe nationale junior féminine de 2020 sera pour les athlètes nées entre 2001-2003.

Camp d'essai de l'équipe nationale junior féminine - 28-29 avril à Laval

Afin d'assurer la meilleure occasion pour les athlètes à démontrer leurs habiletés aux Camps d'essai de l'équipe nationale junior féminine, Softball Ontario, Softball Québec et la PWSA sont d'accord d'offrir l'option pour toutes les athlètes de l'Est de l'Ontario de participer au Camp d'essai de l'équipe nationale junior féminine à Lavel le 28-29 avril.

Cette option réduit la distance que les athlètes auraient besoin de voyager et aidera aussi à distribuer la quantité d'athlètes à chaque camp qui permettra plus d'occasion à être évaluées. Si vous êtes intéressées à prendre avantage de cette option, veuillez sélectionner le Camp d'essai approprié que vous voulez suivre sur le formulaire d'inscription.

Camps d'essai 2018 ÉNJF