Bataille de la frontière de balle-lente 2018

Bataille de la frontière de balle-lente 2018

19 janvier 2018 Gilles LeBlanc

Kahunaverse

Ottawa, Ont. – Softball Canada et Kahunaverse Sports Group – anciennement Home Run Sports – sont heureux d’annoncer qu’ils accueilleront la dixième édition de la Bataille de la frontière de balle-lente masculine et féminine au Peter Hallman Ball Yard à Kitchener, Ont. du 27 au 29 juillet mettant en vedette les meilleurs athlètes de balle-lente en Amérique du nord. USA Softball a organisé l’événement huit des neuf dernières années, la seule exception étant la Bataille de la frontière de 2014 qui a eu lieu à Kitchener devant de grandes foules. 

« Softball Canada est ravi d’accueillir la dixième édition de la Bataille de la frontière au Canada » a dit Kevin Quinn, président de Softball Canada. « Kitchener a présenté plusieurs événements de softball avec grand succès au cours des années et je suis certain que la Bataille de la frontière de 2018 sera elle aussi un grand succès. Nous sommes très fiers d’étendre l’occasion pour encore plus de nos athlètes élites de balle-lente à participer à cet événement. C’est très excitant d’avoir la chance de mettre en vedette nos équipes championnes masculine et féminine ainsi que d’autres athlètes canadiens qui seront en compétition. Je veux souhaiter la bienvenue à tous les athlètes et les partisans qui prendront part à cet événement exceptionnel à Kitchener. »

Kahunaverse Sports Group (KSG) organisera l’événement sur sol canadien. Ils sont un partenaire clé de Softball Canada depuis 2007, gérant le programme de vêtement des arbitres avec succès et fournissant du soutien envers les autres domaines d’opération de Softball Canada incluant les Championnats canadiens et les programmes des équipes nationales.

« Nous au Kahunaverse Sports Group ainsi que Softball Canada sommes très excités d’avoir l’occasion d’accueillir un championnat de balle-lente si important » a déclaré Scott Neiles de KSG. « Notre expérience d’avoir organisé l’événement en 2014 ne fait que nous encourager à rendre la Bataille de la frontière de cette année encore mieux pour les athlètes participant ainsi que les milliers d’enthousiastes de balle-lente qui seront en présence. »

L’équipe canadienne est confiante après avoir remporté la première Bataille de la frontière de balle-lente féminine contre les États-Unis par la marque de 12 à 8, alors que l’équipe masculine a ensuite défait les États-Unis 31-28 pour leur deuxième victoire dans neuf ans en 2017. Ces deux parties ont été jouées à Oklahoma City lors de la Fête du Canada (1er juillet) parmi les célébrations du 150e anniversaire du Canada au nord de la frontière.

Les personnels des entraîneurs des deux équipes seront de retour pour défendre leur titre, alors que Grant Garrett (Georgetown, Ont.) et Mike Hrynenko (Winnipeg, Man.) sernt les entraîneurs de l’équipe masculine et Tony Carnelos (Georgetown, Ont.) et Kelly Hryniw (Ardrossan, Alb.) dirigerons l’équipe féminine. Le processus de sélection des équipes commencera bientôt.

En plus des équipes de balle-lente masculine et féminine du Canada et des États-Unis, il est attendu que l’événement mettra aussi en vedette une paire d’équipes canadiennes de Kahunaverse Sports | HRS (est et ouest), l’équipes USA Futures et le club OC de Grimes, Iowa dans la division masculine, ainsi que les équipes Kahunaverse Sports | HRS et le club On Point (Grimes, Iowa) du côté féminin. Les six équipes masculines et les quatre équipes féminines feront compétition dans une série de parties menant aux deux parties annuelles de la Bataille de la frontière entre l’équipe canadienne et celle des États-Unis.