Bassin d’athlètes 2020 de l’équipe nationale féminine

Bassin d’athlètes 2020 de l’équipe nationale féminine

19 November 2019 Gilles LeBlanc

Softball Canada Script + Emblem

Ottawa, Ont. - Softball Canada est heureux d’annoncer les vingt-et-une (21) athlètes qui ont été nommées au bassin d’athlètes de l’équipe nationale féminine pour la saison 2020. Ces athlètes s'entraînent présentement à temps plein et participeront à divers événements en 2020 avant les Jeux olympiques d'été de à Tokyo. L’horaire complet de compétition sera annoncé à une date ultérieure.
 
« C’est bien d’avoir la qualification olympique derrière nous et de pouvoir changer d’orientation pour nous préparer aux Jeux olympiques » a déclaré Mark Smith, directeur de haute performance de Softball Canada et entraîneur chef du programme de l’équipe nationale féminine. « La préparation de la saison 2019 a été laborieuse, mais les huit prochains mois définiront comment on se souviendra de nous dans l'histoire du softball canadien. »
 
La saison 2019 de l’équipe canadienne a été un succès, alors qu’elle a remporté la médaille d’or à la Coupe Canada, celle d’argent aux Jeux panaméricains et une place aux Jeux olympiques au tournoi de qualification de softball WBSC Amériques.
 
Les athlètes qui ont été nommées au bassin d’athlètes 2020 de l’équipe nationale féminine sont:
 

PRÉNOM NOM VILLE D'ORIGINE
Lauren Bay Regula Trail, C.-B.
Jenna Caira Toronto, Ont.
Emma Entzminger Victoria, C.-B.
Larissa Franklin Maple Ridge, C.-B.
Jennifer Gilbert Saskatoon, Sask.
Sara Groenewegen Surrey, C.-B.
Victoria Hayward Toronto, Ont.
Morgan Howe Poway, Calif.
Karissa Hovinga Edmonton, Alb.
Kelsey Jenkins Delta, C.-B.
Danielle Lawrie Langley, C.-B.
Janet Leung Mississauga, Ont.
Joey Lye Toronto, Ont.
Callum Pilgrim Abbotsford, C.-B.
Erika Polidori Brantford, Ont.
Morgan Rackel Calgary, Alb.
Kaleigh Rafter Guelph, Ont.
Victoria Rumph Drayton, Ont.
Jennifer Salling Port Coquitlam, C.-B.
Holly Speers Surrey, C.-B.
Natalie Wideman Mississauga, Ont.

Comme il est indiqué dans les critères de sélection de l’équipe nationale féminine, les athlètes nommées au bassin d’athlètes de l’équipe nationale masculine sont éligibles à être invités aux camps d’entraînement, de développement et de sélection de l’équipe nationale masculine. Les athlètes peuvent être ajoutés ou retirés du bassin d’athlètes de l’équipe nationale en tout moment à la discrétion du personnel des entraîneurs.

Share: