2020 Coupe du monde U18 masculin - CAN c. USA

2020 Coupe du monde U18 masculin - CAN c. USA

26 February 2020 Gilles LeBlanc

2020 U18 Men's WorldCup

Palmerston North, Nouvelle-Zélande - L'équipe nationale de softball U18 masculin du Canada a remporté une victoire de 8 à 6 contre les États-Unis lors du premier match de la ronde de placement de la Coupe du monde U18 masculin. Les équipes ont fait des allers-retours tout au long du match avant que Jackson Pegelo (Cargill, Ont.) a frappé le circuit de deux points gagnant en fin de septième manche.
 
En début de la première manche, Brody Fraser (Upper Nine Mile River, N.-É.) a retiré les deux premiers frappeurs au bâton mais les États-Unis ont ouvert le pointage lorsque le frappeur suivant a frappé un simple au champ intérieur, a avancé au deuxième sur une erreur et a marqué sur un simple à travers le côté droit du champ intérieur. Mason McKay (Tavistock, Ont.) a été atteint par un lancer avec un retrait en fin de manche, a été sacrifié au deuxième et a avancé au troisième sur une balle bloquée, mais le frappeur suivant a été retiré sur un roulant au lanceur. L'équipe américaine a commencé la deuxième avec un triple au-dessus du voltigeur de gauche et le coureur a immédiatement marqué sur un mauvais lancer pour augmenter son avance à 2-0. Le Canada a été rechercher ces deux points en fin de manche, alors qu'Owen Rahn (Durham, Ont.) a forcé un but sur balles et Tyler Branchaud (Metcalfe, Ont.) a été frappé par un lancer. Ils ont volé les deuxième et troisième buts, et Rahn a marqué sur un mauvais lancer alors que Branchaud a croisé le marbre sur une erreur pour égaliser la marque.
 
Après que Fraser a retiré les États-Unis en ordre en début de la troisième manche, Pegelo a obtenu un but su balles et Jack Becker (Drumbo, Ont.) a été frappé par un lancer avant que Rahn claque un circuit à l’intérieur du parc au coin du champ droit, donnant au Canada une avance de 5 à 2. En quatrième, les Américains ont obtenu un but sur balles suivi d'un triple au-dessus du voltigeur de droite pour marquer un point, et un simple à droite les ont donnés un autre point. Après un changement de lanceur du Canada, les États-Unis ont réussi un triple de deux points au champ droit avec deux retraits alors qu'ils ont repris les devants 6 à 5. En fin de manche, Ryan Bicknell (Prince Albert, Sask.) a frappé une balle profonde qui est tombée entre les voltigeurs de droite et de centre, lui permettant de faire le tour des buts pour un circuit à l'intérieur du terrain, égalisant le pointage à 6 à 6.
 
Dans la cinquième, les États-Unis ont rempli les coussins avec un simple pour commencer la manche, un simple sur un amorti et un but sur balles, mais Connor Brooks (Napanee, Ont.) a retiré le frappeur suivant sur des prises et après un mauvais lancer, il a pu toucher le coureur qui essayait de marquer du troisième but pour mettre fin à la menace. Brooks a réussi un simple avec un retrait en fin de manche mais n'a pas pu avancer plus loin, tandis que les États-Unis ont obtenu un simple et un but sur balles en sixième mais Reese Yantzi (Shakespeare, Ont.) est entré dans la partie pour obtenir le troisième retrait sur un seul lancer pour faire sortir le Canada de la manche. Après que Yantzi a retiré les Américains en ordre en début de septième, McKay a franchi les buts sur une erreur, a avancé au deuxième sur un mauvais lancer et Pegelo s’est présenté au bâton et a cogné un coup de circuit de deux points au-dessus de la clôture du champ droit pour terminer le match 8 à 6 .
 
Résumé: Canada 8 c. États-Unis 6
 
Fraser a lancé les trois premières manches et un peu plus pour le Canada, accordant six points (cinq mérités) sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles avec cinq retraits au bâton. Brooks a éparpillé quatre coups sûrs et deux buts sur balles avec trois retraits sur des prises en deux manches et deux tiers de relève, tandis que Yantzi s’est emparé de la victoire avec une manche et un tiers de relève sans coup sûr, retirant deux frappeurs sur des prises. Le Canada n'a réussi que quatre coups sûrs, mais trois d'entre eux étaient des circuits, avec une paire de coups à l’intérieur du parc par Rahn et Bicknell et celui gagnant de Pegelo. Brooks a ajouté un simple en cinquième manche.
 
Le Canada (3-0) affrontera maintenant le Mexique (3-0) à midi heure locale vendredi (18h00 HNE jeudi) dans un match entre les deux seules équipes invaincues de la ronde de placement. Le Mexique a battu l’Afrique du Sud 7 à 5 lors de son premier match de la ronde de placement. Pour plus de renseignements, l’horaire des parties, le pointage en direct et la diffusion, visitez le site web du tournoi à https://u18mswc.wbsc.org/fr/2020.

Share: