2020 Coupe du monde U18 masculin - CAN c. SGP

2020 Coupe du monde U18 masculin - CAN c. SGP

22 February 2020 Gilles LeBlanc

2020 U18 Men's WorldCup

Palmerston North, Nouvelle-Zélande - L'équipe nationale de softball junior masculin du Canada est tombé de l’arrière tôt mais a riposté avec cinq points en quatrième manche pour doubler le Singapour 8 à 4 lors de la deuxième journée de compétition à la Coupe du monde de softball U18 masculin 2020 de la WBSC. Le Singapour a surpris l'Argentine avec une victoire de 8 à 3 samedi et a continué sur son élan avec trois points en première manche contre le Canada, mais Connor Brooks (Napanee, Ont.) et Max Major (Delisle, Sask.) ont mené l'offensive canadienne à la victoire.
 
Le Singapour a utilisé sa patience pour remplir les buts avec trois but sur balles en début de première manche et a marqué trois points sur un quatrième but sur balles, un simple au champ intérieur et un mauvais lancer. En fin de manche, Major a commencé avec un double au-dessus du voltigeur de centre suivi d'un simple au champ intérieur par Mason McKay (Tavistock, Ont.) et un simple sur un amorti par Joey Rousseau (St-Charles de Bellechasse, Qc) pour remplir les coussins sans retrait. Un ballon sacrifice au champ centre par Brooks a marqué le premier point du Canada, alors que Jackson Pegelo (Cargill, Ont.) a frappé un simple au centre du terrain pour marquer un autre point et réduire l'avance du Singapour à 3 à 2.
 
En deuxième manche, le Singapour a obtenu un simple avec un retrait mais le coureur a été laissé sur les buts, tandis que le Canada a obtenu un simple au champ centre par Ryan Bicknell (Prince Albert, Sask.) qui a avancé au deuxième rang sur une erreur du voltigeur mais une paire chandelles et un roulant l'ont laissé sur les sentiers lui aussi. Après une troisième manche rapide pour les deux équipes, le Canada s’est remis au travail en fin de quatrième manche. Jack Becker (Drumbo, Ont.) a commencé avec un but sur balles, a avancé au deuxième but sur un mauvais lancé et ensuite au troisième but sur un simple au troisième par Xavier Daneau (St-Célestin, Qc) avant de traverser le marbre sur un double au champ gauche par Major pour égaliser le pointage. Le Canada a pris sa première avance du match lorsque Daneau a traversé le marbre sur un mauvais lancer, et Major a marqué sur un autre mauvais lancer pour rendre le pointage 5 à 3. Brooks a suivi en claquant un circuit de deux points au-dessus de la clôture du champ gauche alors que le Canada a pris une avance de quatre points après quatre manches de jeu.
 
Le Singapour a obtenu deux simples consécutifs en début de cinquième manche pour mettre des coureurs sur les coins, forçant un changement de lanceur alors que Reese Yantzi (Shakespeare, Ont.) est venu remplacer Brooks. Après que le coureur au premier but a été retiré pour avoir quitté son but trop tôt, un mauvais lancer a marqué le coureur au troisième but pour réduire l'avance du Canada à 7 à 4 avant que Yantzi a retiré les deux frappeurs suivants sur des prises. En fin de sixième manche, McKay a commencé avec un but sur balles, a avancé au deuxième but sur un mauvais lancer et au troisième sur une balle bloquée avant de marquer sur un simple au centre du terrain par Brooks. Yantzi a retiré deux frappeurs au bâton et a forcé un ballon au champ droit en début de septième pour mettre fin à la partie.
 
Résumé: Canada 8 c. Singapour 4
 
Brooks a commencé la partie dans le cercle des lanceurs pour le Canada et a accordé quatre points sur quatre coups sûrs et quatre buts sur balles, retirant quatre frappeurs au bâton en quatre manches et plus de travail. Yantzi a lancé trois manches de relève sans accorder de coup sûr, de donnant qu'un seul but sur balles et retirant cinq frappeurs sur des prises. Brooks était le joueur offensif clé pour le Canada avec un circuit de deux points, un simple d’un point et un ballon sacrifice pour produire quatre points. Major a poursuivi sur sa bonne lancée au bâton avec une paire de doubles et un point produit, alors que Pegelo a réussi un simple d’un point et McKay, Bicknell, Rousseau et Daneau ont chacun contribué un simple à l'attaque de neuf coups sûrs du Canada.
 
Le Canada a amélioré sa ficher à 2-0 tandis que le Singapour est tombé à 1-1. L'équipe canadienne affrontera la République tchèque (0-1) à 14h30 heure locale (20h30 HNE dimanche). Samedi soir, le Japon a battu la Nouvelle-Zélande 12-1 et le Japon a aussi battu le Guatemala par ce même pointage dimanche.
 
Pour plus de renseignements, l’horaire des parties, le pointage en direct et la diffusion, visitez le site web du tournoi à https://u18mswc.wbsc.org/fr/2020.

Share: