2020 Coupe du monde U18 masculin - CAN c. RSA

2020 Coupe du monde U18 masculin - CAN c. RSA

21 February 2020 Gilles LeBlanc

2020 U18 Men's WorldCup

Palmerston North, Nouvelle-Zélande - L'équipe nationale de softball junior masculin du Canada a commencé la Coupe du monde de softball U18 masculin 2020 avec une victoire de 6 à 1 contre l'Afrique du Sud. Nathan Running (Innerkip, Ont.) a lancé cinq manches sans accorder de point pour que le Canada pour remporter la victoire, tandis que Max Major (Delisle, Sask.) a frappé un circuit de deux points dans une quatrième manche de quatre points pour mettre le match hors de portée pour le Canada.
 
L’équipe canadienne a mis ses trois premiers frappeurs sur les but en début de première manche avec une paire de buts sur balles par Major et Joey Rousseau (St-Charles de Bellechasse, Qc) et un simple au champ intérieur par Mason McKay (Tavistock, Ont.). Après qu'un optionnel a retiré le coureur d’avance au marbre, le rouge et le blanc a ouvert la marque sur un optionnel par Jackson Pegelo (Cargill, Ont.) pour le premier point du match. Running a obtenu le départ dans le cercle des lanceurs pour le Canada et a retiré quatre des six premiers frappeurs qu'il a affrontés sur des prises, mais l'Afrique du Sud a mis de la pression en remplissant les buts avec deux retraits en fin de deuxième manche avec un simple et deux buts sur balles. Le frappeur suivant a été retiré sur un ballon au champ centre alors que le Canada a conservé son avance de 1 à 0.
 
L'Afrique du Sud a réussi un simple sur une chandelle peu profonde au champ centre en fin de troisième, mais le receveur canadien Xavier Daneau (St-Célestin, Qc) a retiré le coureur au deuxième but lorsqu'il a tenté d'avancer sur une balle bloquée. Pegelo a commencé le quatrième avec un but sur balles et a avancé au troisième sur un simple d'Andrew Van Boekel (Bright, Ont.) après que la balle a dépassé le voltigeur de droite. Un lancer illégal a poussé Pegelo au marbre, et Van Boekel a marqué en battant le tir au marbre sur un optionnel sur un roulant au sol au premier but par Jack Becker (Drumbo, Ont.). Becker a été sacrifié au troisième but par Tyler Branchaud (Metcalfe, Ont.), et Major a ensuite frappé un circuit de deux points au-dessus de la clôture du champ droit pour augmenter l'avance du Canada à 5 à 0.
 
En début de cinquième manche, Connor Brooks (Napanee, Ont.) a claqué un triple à la clôture du champ droit et a marqué sur un simple au centre du terrain par Van Boekel. L'Afrique du Sud s’est inscrit au pointage en fin de sixième manche, obtenant un triple contre le lanceur de relève Brody Fraser (Upper Nine Mile River, N.-É.) suivi d'une erreur du voltigeur de gauche sur le jeu suivant. Fraser s'est remis après cela, provoquant une paire de roulants et obtenant un retrait au bâton alors que le Canada a apporté une avance de 6 à 1 en septième manche. L'Afrique du Sud a commencé la fin de la septième avec un but sur balles et a plus tard mis un autre coureur sur les buts sur un optionnel, mais Fraser a forcé une chandelle en territoire des balles fausses et a réussi deux retraits au bâton pour finir la partie.
 
Résumé: Canada 6 c. Afrique du Sud 1
 
Running a éparpillé trois coups sûrs et quatre buts sur balles ainsi que huit retraits sur des prises en cinq manches pour le Canada, tandis que Fraser a accordé un point sur un coup sûr et un but sur balles, retirant trois frappeurs au bâton en deux manches de relève. Le circuit de deux points par Major a été le plus gros coup sûr du Canada, alors que Brooks a ajouté un triple et Van Boekel a contribué deux simples et un point produit. McKay a ajouté un simple, un but volé et a marqué un point.
 
Le Canada (1-0) sera de retour en action contre Singapour à midi heure locale (18h00 HNE samedi). Les matchs plus tôt de la première journée du tournoi ont vu le Guatemala battre le Danemark 16-1, l'Australie a devancé la République tchèque 4-3 et le Mexique a défait les États-Unis 10 à 1.
 
Pour des renseignements complets sur le tournoi, y compris l’horaire des parties, le pointage en direct et la diffusion, visitez le site web du tournoi à https://u18mswc.wbsc.org/fr/2020.

Share: